Image default
Enseignement & formation

Comment apprendre le vocabulaire d’une langue étrangère ?

Notez cet article

Apprendre le vocabulaire ne doit pas forcément être un calvaire ! Les méthodes telles que les cartes mémoire sont toujours très efficaces, mais la technologie a ouvert le monde des applications d’apprentissage des médias et du vocabulaire qui peuvent maximiser votre potentiel d’apprentissage. Étudiez les mots dans leur contexte et entraînez-vous aussi souvent que possible pour conserver le vocabulaire et augmenter votre aisance. Découvrez sans plus attendre nos astuces.

Apprendre le vocabulaire en langue étrangère

Bien apprendre une langue étrangère prend du temps. Une fois que vous aurez acquis une bonne connaissance de la langue, vous en retiendrez davantage lors de sessions plus longues. Faites confiance aux cartes mémoires. Bien qu’elles ressemblent au fléau de l’existence de tous les étudiants en langues, les cartes flash sont en fait un moyen éprouvé d’apprendre du vocabulaire. Ils sont également bon marché et faciles à fabriquer. Vous pouvez garder une pile de cartes mémoire sur vous et vous interroger chaque fois que vous disposez de quelques minutes de votre temps libre au cours de la journée. Concentrez-vous sur quelques mots à la fois. Vous pouvez utiliser des fiches pour un choix traditionnel, ou des sites Web ou des applications pour créer des cartes virtuelles. La clé des cartes mémoire est la répétition. Utilisez-les souvent et testez-vous également sur de vieilles cartes mémoire. Utilisez les mots aussi souvent que vous le pouvez pour les aider à coller. Travaillez avec de nouveaux mots, ne vous contentez pas de les regarder. Des études montrent que les apprenants doivent rencontrer des mots plusieurs fois dans différents contextes avant de vraiment coller. Chaque fois que vous apprenez un nouveau mot, examinez comment il est utilisé dans son contexte, puis suivez une série d’étapes :

· prononcez le mot et épelez-le

· étudiez le sens du mot (cherchez-le si vous ne le connaissez pas)

· créez une phrase dans vos propres mots en utilisant le mot

· écrivez le nouveau mot et sa signification plusieurs fois.

Lire, écrire et répéter

Lisez, écrivez et répétez des phrases pour les cimenter dans votre cerveau. La même chose est vraie pour apprendre une nouvelle phrase. Dites-le à voix haute, vérifiez leur signification si vous n’en êtes pas sûr et créez de nouvelles phrases utilisant cette expression. Pour conserver le vocabulaire, continuez à utiliser ces mots et expressions même après un test ou après être passé à de nouveaux sujets. Pratiquer votre langue étrangère avec un locuteur natif ou quelqu’un qui la connaît bien accélère votre apprentissage. Non seulement vous aurez l’occasion de mettre vos connaissances en pratique et de renforcer votre confiance en vous, mais vous apprendrez également un nouveau vocabulaire avec votre partenaire, tout en s’amusant ! Vous pouvez trouver un ami, un tuteur ou un enseignant avec lequel vous pouvez vous exercer. Renseignez-vous auprès d’un professeur de langue, recherchez en ligne les groupes de langues de votre région ou recherchez quelqu’un avec qui pratiquer en ligne via des sites d’apprentissage des langues. Pour suivre des cours d’allemand à Paris, contactez Angelio Academia.

Related posts

Comment réussir un travail de groupe ?

Irene

Comment se préparer à un concours d’entrée à l’Université ?

Irene

La certification PMP pour devenir un leader efficace en management de projet

Irene