bougie-crea.com
Image default
Décoration

Tout savoir sur un purificateur d’air

On ne vit pas dans une bulle saine quand on est à l’intérieur de la maison.Une théorie que beaucoup ont tendance à penser. En effet, la vie sédentaire que tout individu normal mène aujourd’hui oblige à rester dehors pour le 80 % du temps. Ainsi, la maison sera toujours fermée et l’air ne va pas bien y circuler, ce qui favorise la prolifération de différentes maladies respiratoires. D’où, l’utilité du purificateur d’air que nous allons détailler un peu plus dans cet article.

Son fonctionnement

Le purificateur d’air va aspirer l’air ambiant, le filtrer et le redistribuer dans la pièce. Ainsi, l’air qu’il redistribue sera exempt de toute particule polluante. On peut installer un purificateur d’air dans une entreprise ou à domicile. En effet, il réforme la qualité de l’air que l’on respire pour prévenir les maladies pathologies respiratoires.

En général, un espace cloisonné doit avoir un purificateur d’air, mais sa dimension va dépendre du volume d’air qu’il doit traiter ainsi que de l’état de l’air qu’il y a dans la chambre. Il a plusieurs caractéristiques qui font solutionner divers problèmes de pollution dans un espace clos. Pour voir les meilleurs modèles de purificateur d’air, vous pouvez visiter www.airqualite.fr.

Les différents types

On peut trouver plusieurs types de filtration pour un purificateur d’air. Mais tous les modèles ont un préfiltre qui va éliminer directement les grosses particules. Par ailleurs, le filtre HEPA va capter les particules nocives ayant 3 microns au plus qui sont dans l’air. Toutefois, on peut aussi trouver d’autres systèmes qui ionisent et capturent les particules avec des propriétés physico-chimiques. Bref, leur but reste d’éliminer la pollution dans l’air.

En outre, un purificateur avec une résistance chauffante à plus de 200 °C peut détruire complètement les pollens, les spores, les champignons et les bactéries dans l’air ambiant.

A lire aussi

Quatre astuces pour réussir la décoration de son salon

administrateur

Fauteuil de barbier, comment bien le choisir ?

administrateur

Des idées de mariage originales à Paris

sophie

Décorer son intérieur avec des stickers

Emmanuel

Sur quel type de meuble disposer vos plus belles bougies ?

administrateur

Quels sont les incontournables pour une décoration d’intérieur inspiration scandinave ?

Irene