Image default
Décoration

Une bonne pelouse bien choisie pour une verdure sur une vingtaine d’années

Dame nature fait bien les choses, mais elle gaffe un peu lorsqu’il est question de décors. Vous avez rêvé depuis toute petite de vous marier dans un grand jardin agrémenté de beaux gazons ? Oui, mais…le hic c’est qu’il est en plein mois de décembre ! Pas de panique, une pelouse synthétique fera l’affaire.

Une verdure toute l’année

Avoir un coin vert avec de jolis gazons est une chose, mais l’entretenir en est une autre. Avec une pelouse synthétique, vous pouvez vous vanter d’avoir un espace nature avec de beaux gazons bien vert et parfaitement coupés. Pourtant, avec elle, vous êtes exemptés de passer la tondeuse. Pour la nettoyer, il suffit de brosser et de passer de l’eau claire. Et il n’est même pas besoin d’arroser les gazons, même en temps sec.  C’est une économie d’eau réalisée.  En plus, son utilisation affecte moins l’environnement. Il n’est pas besoin en effet d’utiliser de pesticides, d’herbicides ou d’engrais, élément dangereux pour les êtres vivants.  Vous êtes donc à la fois respectueux de l’environnement et un as du renouveau.  Ce gazon synthétique cache à vrai dire les imperfections du sol et rend tout neuf une terre trouée ou un vieux dallage. La pelouse en plastique peut aussi parfaitement servir d’aire de jeux pour les petits, car est  confortable et tout propre. En plus, la ressemblance à une pelouse naturelle est frappante pour donner un esthétisme particulier et promet un vert sur toute l’année.  Cet accessoire présente en effet une grande résistance aux rayons UV.

Un bon gazon pour vingt ans et plus

Une pelouse synthétique de bonne qualité peut durer jusqu’à vingt-cinq ans environ. Pour qualifier de tel un gazon artificiel, il faut prendre en compte quelques critères cumulables.  Il est  tout d’abord conseillé de prendre un faux gazon d’origine européenne, fabriqué  en France ou en Hollande entre autres.  Il est aussi essentiel de prendre en compte le poids des fibres. Entre plusieurs pelouses de même hauteur de brins,  celle qui pèse lourd est la meilleure.  En effet, plus les brins sont hauts, plus ils sont pesants. En matière de comparaison, il est donc important de se focaliser sur le rapport poids- hauteur.  Mais la densité de la pelouse, c’est-à-dire le nombre de brins par touffes sur un mètre carré est également de haute importance. Pour un gazon de belle parure, les touffes de brins synthétiques doivent atteindre dans les 21 000 / m². Ce nombre doit être pris en compte que les brins soient courts ou longs.  Mis à part tout cela, la perméabilité fait aussi partie des critères à ne pas négliger. Un gazon laissant écouler une soixantaine de litres d’eau par minutes et par mètre carré.  Mais un bel gazon qui s’arrache facilement est aussi inutile. Une fausse pelouse avec une résistance de 45 Newtons par contre passe. Avec ces indications de référence, il ne faut pas oublier la garantie fournisseur qui va avec l’article. Elle doit en effet être d’une dizaine d’années, car le gazon artificiel doit durer sur près de 25 ans.

Related posts

Zoom sur la décoration d’intérieure au design industriel

Claude

Comment choisir une rosace de plafond ?

Irene

Quels sont les incontournables pour une décoration d’intérieur inspiration scandinave ?

Irene

Comment aménager un coin bureau dans sa chambre?

Tamby

Tester un bon matelas avant procéder à l’achat

Irene