Image default
Tendance

Quelques astuces pour pouvoir choisir ses bijoux

Que serait une femme sans un seul bijou ? Oui, peut-être qu’il y en a celles qui ne sont pas fans mais quand même ! Nous allons vous aider à connaitre quelques points sur le pourquoi du comment obtenir un vrai bijou et cela commence par les apprêts. Ensuite, nous allons vous expliquer toutes les fonctions des apprêts bijoux. Il va y avoir aussi quelques leçons sur les indispensables pour créer des bijoux. Puis, il va y avoir les utilisations des apprêts les plus fréquents. Et à la fin, nous allons vous donner quelques astuces pour pouvoir choisir ses bijoux.

Tout ce qui concerne les apprêts de bijoux

Les apprêts regroupent tout un choix de différents accessoires indispensables à la création de bijou. Parmi ces différents choix, nous pouvons trouver : les anneaux, les fermoirs, les chainettes, les calottes, les bélières, les supports comme les bagues, boucles d’oreilles, barrettes. Les apprêts bijoux sont tous ces petits objets dont vous avez besoin pour créer et embellir vos chefs-d’œuvre. Chez nous, vous pouvez trouver tous les éléments nécessaires à la création et à la personnalisation complète de vos bijoux. Il existe de nombreux choix sur les matériaux dont les bijoux sont fabriqués. On peut y trouver des apprêts en résine, en PCV, en verre, en plastique, etc. Pour les catégories des apprêts, vous pouvez aussi voir des formes différentes : classiques (ovales, ronds, carrés) et fantaisistes (forme d’animaux, de personnage, de lettres, d’objets divers). En fonction de votre besoin et de votre recherche, vous pouvez aussi avoir différentes tailles et dimensions.

Les principales fonctions des apprêts bijoux

Ici, nous allons voir en quoi les apprêts sont essentiels à la fabrication des bijoux. Les apprêts bijoux sont des pièces que l’on peut utiliser de plusieurs manières différentes. L’apprêt est fait pour fixer, parce que si vous enfilez des perles sur du fil câblé alors vous finirez votre bijou par une boucle qui sera fixée. L’apprêt est fait aussi pour fermer. Il existe de nombreux choix de fermoirs pour bracelets et colliers. Il faut bien savoir choisir parce que vous devez pouvoir ouvrir et fermer votre bijou, et c’est une finition esthétique pour votre bijou. L’apprête permet aussi de relier. Pour un anneau brisé ou un anneau double, il y a un placement entre le fermoir et le bijou, la place de l’apprêt pour relier les deux. Et enfin, les apprêtes ont un dernier rôle d’embellir les bijoux. Se trouvant aux extrémités d’une perle, elles peuvent la donner un nouveau look plus belle.

Les indispensables pour créer des bijoux

Pour pouvoir créer des bijoux, il vous faut quelques choses d’importantes. Pour cela, il ne faut pas oublier que vous avez besoin d’un bijou de qualité fait par vous-même et qui a de la valeur pour vous. En premier lieu, vous devriez avoir des outils : les pinces. 3 pinces essentielles : la pince plate pour pouvoir manipuler, la pince à bout rond pour fermer vos anneaux, créer des crochets ou torsader des fils métalliques, et la pince coupante pour couper toutes les chaînes. Il vous faut également des apprêts bijoux pour maintenir les différents éléments de votre bijou entre eux. Il existe plusieurs couleurs différents sur les apprêts : argenté, doré, cuivré, bronze… Il y en a aussi de différentes catégories. Vous aurez également besoin de chaînes comme la gourmette, le forçat, la serpentine et la chaîne bille. Vous pouvez choisir la taille et la dimension. Et enfin, les autres accessoires selon vous.

Les utilisations des apprêts les plus fréquents

Voici quelques apprêts bijoux les plus utilisés. Les anneaux, à choisir selon la chaîne utilisée. Les fermoirs pour fermer vos colliers et bracelets. Les boucles d’oreilles, il en existe beaucoup pour monter vos boucles d’oreilles. Les supports de bagues et les supports de broches avec de tailles et de couleurs différents. Vous pouvez utiliser ces apprêts pour monter toutes vos créations sur la bague ou la broche adaptée. Les tiges et les clous servent beaucoup à créer des pendentifs avec des perles. Les perles à écraser peuvent être utiles pour maintenir une breloque ou une perle à sa place sur votre fil. Les cache-nœuds sont faites surtout pour les chaînes billes. Vous pouvez fixer un anneau avec un fermoir mousqueton mais vous pouvez également utiliser directement un fermoir pour chaîne bille. Chaque apprêt dont vous avez besoin peut être trouvé chez nous : les fermoirs, les chatons, les bélières et les autres encore.

Quelques astuces pour pouvoir choisir ses bijoux

Vous pouvez choisir votre bijou selon votre morphologie. Les apprêts bijoux sont disponibles pour vous aider à créer des bijoux par vous-même. Pour un visage carré ou rectangulaire vous pouvez avoir un collier aux formes arrondies et des boucles d’oreilles aux courbes rondes et voluptueuses comme les créoles. Les visages ovales, quant à eux, pourront tout se permettre en matière de colliers, mais privilégieront les boucles d’oreilles ne dépassant pas le menton : petites créoles, clous d’oreilles, dormeuse, etc. Pour celles qui ont des visages en forme de cœur : tout leur va, des pendants aux boucles d’oreilles sous lobe et les colliers ras de cou et les sautoirs. Pour les cous longs, les boucles d’oreilles pendantes pour le faire paraitre plus allongé sont idéales. Si votre cou est à peine visible, choisissez des colliers plus longs comme les sautoirs. Toutefois, il faut faire correspondre la taille de ses bijoux à sa morphologie.

 

D’après notre article, vous avez vu que les apprêts bijoux sont très utiles dans la fabrication ou la création des bijoux. Il en existe de plusieurs catégories et chacune d’elles ont leur fonction respective. Vous connaissez aussi que quand vous voulez créer un bijou à votre marque et votre signature, il y a des petites quelques choses de toutes les formes et les couleurs dont vous pouvez en avoir besoin. Il y a également les utilisations des apprêts bijoux que vous devez connaitre. Et enfin, vous savez maintenant quel bijou est fait pour vous et qui vous rend unique.

Related posts

Offrir une box, l’idée cadeau idéale pour 2019

Journal

Le maillot de bain sexy, la pièce maîtresse dans votre valise cet été

Journal

Des idées de cadeaux originaux à offrir pour l’anniversaire d’un proche

Odile

Le fer à boucler : Avantages et inconvénients

Irene

Création de bijoux : Joaillier Lyon

administrateur

Fourre-tout ou sac à bandoulière, les points à savoir avant de les choisir

Irene