bougie-crea.com
Image default
Immobilier

Pourquoi L’OPCI est-il un investissement rentable ?

L’OPCI ou Organisme de placement commun immobilier est indéniablement un placement qui fait parler de lui depuis quelques années. C’est un placement intéressant qui est à la fois intéressante et avantageuse et qui est surtout très lié à la SPI. Nous avons donc décidé d’écrire un article sur l’OPCI qui pourrait surement vous intéresser, puisque nous allons parler des avantages qui le rendent spéciale.

Qu’est-ce qu’un OPCI ?

C’est une placement immobilier utilisé généralement comme alternative au fonds euro dans les contrats d’assurance vie. C’est un investissement effectué sous forme de support en unités de compte. Ce placement est apparu en 2005, et a souvent été comparé aux SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier). Cependant son fonctionnement n’est pas le même. Cela ressemble davantage à celui des fonds euros type SICAV ou FCP. Un OPCI est géré par une société de portefeuille (SGP) agréée par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers). il existe deux types d’investissements, qui permettent aux épargnants de bénéficier des caractéristiques attirantes de l’immobilier, tout en réduisant les inconvénients engendrés par un investisseur en immobilier classique.

Tout savoir sur l’OPCI

L’OPCI est en réalité un type de placement qui ne fut créée qu’en 2005 et donc très récemment sur le marché de l’immobilier. Ce type de placement est surtout fait pour ceux qui souhaiteraient diversifier leurs patrimoines ; ce genre de placement est surtout effectué par ceux qui ont en les moyens et qui possèdent sans doute déjà un patrimoine ailleurs. Le second genre de personne à faire un placement au sein de l’OPCI est surement le genre de personne qui ne peut pas se payer des immobiliers et des services lucratifs des boites d’aides privées. En effet investir dans l’OPCI nécessite un fond mais pas de l’argent exorbitant de plus il est dit diversifié parce qu’il n’y a pas que l’immobilier.

Ce type de placement prévoit 60% à 90% dans l’immobilier, mais aussi dans des placements financiers. Ce qui est sûre par contre soit le fait qu’il est plus liquide que le SCPI étant donné qu’il réserve les 10% de l’investissement en trésorerie pour faciliter le détachement en OPCI si l’investisseur souhaite se retirer. Bien évidemment, nous essayons de vous donner assez d’information à ce sujet sur cet article, mais si vous souhaitiez en savoir plus, vous être libre de visiter ce site. Mais si nous revenions à notre sujet, nous tenons à vous prévenir que tout comme en SCPI, L’OPCI ne garantit pas les fruits de votre investissement. Néanmoins, comme on l’a dit précédemment, vous êtes libre de vous retirer totalement indemne.

A lire aussi

L’immobilier neuf, le meilleur investissement pour diversifier son patrimoine ?

Journal

Crédit immobilier, c’est le meilleur moment pour souscrire

Tamby

SCPI de rendement : mieux comprendre ce placement immobilier

Irene

Location logement entre étudiants à Nantes

Irene

Quels sont les avantages d’un achat dans le neuf

Journal

Pourquoi investir dans la pierre à Nantes ?

Journal