bougie-crea.com
Image default
Immobilier

Les expatriés et non résidents dans un investissement en SCPI

Quand il s’agit du domaine  sur un investissement en SCPI français, il est important de connaître certains points. Dans cet article, nous allons vous aider à mieux comprendre sur  les changements en SCPI pour les expatriés. Il va y avoir aussi quelques règles pour devenir un résident fiscal français légal.

Quels sont les changements en SCPI pour les expatriés ?

Il y a déjà une loi sur la fiscalité immobilière des expatriés en France. Sur les SCPI françaises pour les expats, il y a aussi des nouvelles modalités. D’abord, les expatriés ne paient plus aucune cotisation sur les prestations sociales, parce qu’ils ne vont pas bénéficier de ces services. Dans le cadre d’une SCPI, il y a des conditions à respecter pour bénéficier de ces quelques changements. Il va y avoir une imposition de 20% qui sera remplacée par un prélèvement à la source et le paiement de cotisation sociale va être supprimé de 17,2%.

Comment devenir un résident fiscal français légal ?

Pour devenir un résident fiscal français légal, il y a des conditions à respecter. D’abord, il faut déterminer le domicile fiscal, ce qui doit être en France évidemment. Vous avez un droit dans le pays français si votre foyer reste en France. C’est le cas si vous y êtes pour des raisons professionnelles dans un autre pays temporairement ou pendant la plus grande partie de l’année. Si vous exercez en France une activité professionnelle salariée ou non. Ou si votre lieu d’investissement est principalement en France, c’est à dire, le siège principal de votre entreprise.

 

En vu de cet article, il y a des différentes modifications dans un investissement en SCPI pour les expatriés. Selon ces changements, il y a quand même des avantages fiscaux. Pour ceux qui veulent devenir un résident fiscal français légal, vous pouvez suivre ce guide et faire toutes les démarches.

A lire aussi

Est-il intéressant d’investir en LMNP ?

Irene

La SCPI de DEFICIT FONCIER : la loi commune

Irene

SCPI de rendement : mieux comprendre ce placement immobilier

Irene

Tous sur les SCPI fiscales

Irene

Comment devenir rentier avec la SCPI ?

Irene

Investissement en EHPAD : Tout ce qu’il faut savoir !

Irene