bougie-crea.com
Image default
Immobilier

Les mythes pour l’investissement locatif

De nombreuses personnes souhaitent fructifier leurs économies mais les voix de la bourse sont impénétrables alors elle se tourne vers l’investissement locatif qui est plutôt simple à gérer car il est assez concret. Pourtant, certaines situations nous bloquent, ce qu’il faut éviter. Si cela vous intéresse ne manquez pas la suite de cet article.

Démarrer petit, les gros investissements sont trop risqués

L’expérience montre qu’il est parfois plus facile d’emprunter beaucoup que d’emprunter peu. Il y a des histoires concrètes de personnes ayant démarré avec de gros investissements en ayant peu de ressources. Le secret ? Lorsque vous empruntez pour acheter un appartement, la banque compte sur vos revenus. Lorsque vous achetez un immeuble, le bien devient la garantie. Je ne dis pas que c’est simple mais cela existe. Le risque sur un immeuble est aussi limité car vos revenus locatifs auront toujours plus de résistance si vous avez 10 appartements que si vous n’en louez qu’un seul.

Il faut connaitre des gens pour réussir

Les choses se font souvent dans l’autre sens. Démarrez, montrez-vous intéressé et vous ferez la connaissance des gens dont vous avez besoin. Si vous avez besoin de vous informer concernant les astuces loi Pinel pour réussir il suffit de vous rendre dans le site adéquat.

Il faut être sûr de soi et ne pas avoir peur de faire une erreur

Trouvez-moi quelqu’un qui investit sans avoir peur et je vous montrerai quelqu’un d’inconscient. Chaque nouvel investissement est un risque et une remise en cause de votre stabilité. C’est normal et cela fait partie du jeu. Vous aurez des problèmes mais ce qui compte c’est la manière dont vous allez les traiter. Ce qui compte, c’est tout ce que vous allez faire pour éviter qu’un problème se transforme en catastrophe.

A lire aussi

Quelle banque en ligne choisir pour placer son argent ?

Irene

Pourquoi investir dans la pierre à Nantes ?

Journal

Tout savoir sur le démembrement de propriété

Irene

Les expatriés et non résidents dans un investissement en SCPI

Irene

L’immobilier neuf, le meilleur investissement pour diversifier son patrimoine ?

Journal

Location logement entre étudiants à Nantes

Irene