bougie-crea.com
Image default
Immobilier

SCPI de rendement : mieux comprendre ce placement immobilier

Une SCPI de rendement est une société avec une gestion sous contrôle de l’AMF (autorité des marchés financiers). Ce dernier donne des agréments et aide les sociétés partenaires à régner la transparence. La SCPIest un véhicule de placement immobilier qui pousse un investisseur à investir dans un immobilier professionnel sans penser à toute gestion.

 

Avantage de la SCPI de rendement

 

La SCPI de rendement aidel’investisseur à mutualiser le risque sur plusieurs locataires ainsi que les biens différents. Elle mène à placer de l’argent dans de nombreux biens en même temps. La SCPI de rendement présente plusieurs avantages comme le risque mutualisé, la rentabilité locative, la flexibilité, l’inexistence de trésorerie. On n’a pas à penser ou à chercher, à gérer les biens et les locataires. Une société partenaire s’occupe de la gestion de l’immobilier, et de reverser les loyers aux investisseurs qu’ils détiennent dans la SCPI. Le site https://portail-scpi.fr cite plus de renseignements a ce propos.

 

Gestion de la SCPI de rendement

 

L’AMF est le pilier de fonctionnement du marché des SCPI. C’est celui-ci qui donne des autorisations pour la collecte des capitaux auprès des investisseurs. La SCPI confie tous à propos de la gestion par une société experte qui a pour missions de gérer le parc immobilier telle que le paiement des charges, des taxes, diligences des travaux sur les biens. Ensuite, de gérer la collecte de capitaux, à l’aide des versements des dividendes, l’optimisation des flux de trésorerie ainsi que de l’aide exceptionnel au niveau de la déclaration fiscale. Et enfin de gérer sur l’administration et la comptabilité. Le principal objectif est donc d’avoir une bonne gestion comptable du véhicule d’investissement.

Les SCPI de bureaux sont les SCPI les plus rentables. Les locataires des immeubles sont des grandes multinationales, de l’État ou bien des PME. L’immobilier d’entreprise possède au moins 70 % des actifs total.

Les SCPI de commerces sont composés des boutiques qui se place au rez-de-chaussée de grande métropole. Le locataire est spécialement des supermarchés, des banques, ou encore des magasins prêt-à-porter.

Les SCPI spécialisées se basent surtout comme dans le domaine de la santé, de l’éducation, ou encore des hôtels.

A lire aussi

Renovation maison : savoir gérer un projet

Irene

Pourquoi et comment investir à Toulon ?

Irene

Achetez des parts de SCPI pour sécuriser votre investissement en immobilier !

Irene

Quels sont les avantages d’un achat dans le neuf

Journal

La SCPI de DEFICIT FONCIER : la loi commune

Irene

Pourquoi est-il intéressant d’investir dans une SCPI ?

Irene