bougie-crea.com
Image default
Immobilier

Quelle banque en ligne choisir pour placer son argent ?

Les banques en ligne deviennent de plus en plus populaires. Comme les traditionnels, ils proposent presque les mêmes produits tout en garantissant de meilleures conditions d’abonnement. Les véhicules d’épargne font partie des services qu’ils proposent, même si chacun d’eux n’offre pas nécessairement les mêmes. Chaque banque en ligne présente de bons produits d’investissement qui correspondent à la stratégie d’épargne de chaque investisseur.

 

Plusieurs solutions d’épargne sont proposées par les banques en ligne

 

Forces concurrentes, chaque banque en ligne propose des solutions d’épargne qu’elle pense pouvoir mettre davantage en avant par rapport à celles des autres établissements. Si les produits proposés sont multiples, les marques de banque numérique proposent généralement quatre services de placement personnel. Les premières solutions d’investissement sont largement présentées. Il s’agit de livrets dits réglementés, car leur taux de rendement est fixé par l’État, qui est actuellement de 0,75 %. Les économies réalisées sur ces livrets sont exonérées d’impôt. C’est leur plus grand avantage. En revanche, leur rendement est généralement inférieur à celui des livrets « maison ». Cependant, étant soumis à un rendement garanti par l’État, ce sont actuellement les placements d’épargne les plus sûrs.Les livrets non réglementés, en revanche, sont ceux présentés par les banques en ligne elles-mêmes. Ils seraient « non réglementés » par le simple fait que leur taux de rentabilité est fixé par chaque établissement. Surfez sur http://placer-son-argent.net pour plus d’information.

 

Choisir la banque en ligne selon le produit d’épargne sélectionné

 

Pour chaque type d’investissement d’épargne, il existe bien sûr des banques en ligne qui offrent de meilleures conditions que les autres. Pour les livrets réglementés, Hello Bank est celle qui affiche le rendement le plus élevé avec 1,2 % par an, tandis que la police d’assurance vie offerte par BforBank est sûrement la meilleure, ainsi que celle de Fortuneo. En effet, ces deux établissements ont servi un rendement annuel de 3 % depuis 2016. De plus, ils suggèrent une possibilité de modulation de la gestion en mode pilote ou libre pour laquelle l’épargnant peut placer son argent sur les supports de son choix selon les risques qu’il est prêt à prendre. En général, ces banques en ligne offrent également un bonus de bienvenue pour tout nouvel abonné à un contrat d’assurance vie. Concernant le placement en bourse, trois établissements virtuels se distinguent par la qualité de leur service.Il s’agit de Boursorama Bank, BforBank et Fortuneo. Tous les trois ont des profils d’investisseurs différents.

A lire aussi

Obtenir une autorisation de construire : les conseils de Jimmy Parat

Irene

Comparateur assurance prêt immobilier : fonctionnement

Irene

Que peut-on dire de la défiscalisation de l’EHPAD ?

Irene

Investir dans une SCPI, avantage ou inconvénient ?

Irene

La SCPI de DEFICIT FONCIER : la loi commune

Irene

Investissement immobilier, quel type de crédit choisir ?

Irene