bougie-crea.com
Image default
Immobilier

Comment devenir rentier avec la SCPI ?

La SCPI ou ( la Société de Placement Civile Immobilier) connait aujourd’hui un grand succès. La SCPI est une forme de société dans laquelle tout investisseur peut effectuer un placement d’épargne sécurisé. Investir dans la SCPI est l’un des meilleurs moyens pour devenir rentier, surtout que si le rentier vient tout juste de commencer son travail. La SCPI est un investissement idéal adopté par les riches afin de pouvoir s’enrichir rapidement. Dans cet article, il s’agira de vous montrer quelques points pour devenir rentier avec la SCPI.

Les différents types de SCPI pour devenir rentier

Il existe 3 types de SCPI pour devenir rentier privilégiés par les investisseurs. Dont la SCPI de rendement où les investisseurs achètent des parts dans la société pour mettre en location des immobiliers d’entreprises afin d’en percevoir des revenus.

Les SCPI de plus-value concerne les immobiliers d’habitation où les rentiers achètent des parts pour la revalorisation du prix de leur part au fil des années.

Vous aviez enfin, la SCPI fiscale, qui permet aux rentiers des avantages fiscaux comme la SCPI Pinel et la SCPI Malraux.

Investir dans la SCPI à crédit pour devenir rentier

Investir dans une SCPI ne nécessite pas un grand investissement car vous pourriez bénéficier d’un prêt bancaire par rapport à votre profil financier. La durée de remboursement est sur 20 ans. Ceci présente un grand avantage car ce système permettrait de déduire les intérêts de l’emprunt du montant des revenus fonciers procurés par les placements en SCPI. Vous pourriez en savoir davantage sur le rentier et la SCPI sur le site rentier-immobilier-info.

Acheter des SCPI au comptant pour devenir rentier

Lorsque vous achetez des SCPI au comptant, vous n’aviez aucun engagement envers la banque ni envers qui que ce soit. Cela vous permettrait également à ne pas vous occuper des papiers d’emprunts. La SCPI au comptant permet à la fois de faire fructifier son placement à un niveau de rentabilité très attrayant.

La SCPI en démembrement pour devenir rentier

Lorsque le futur rentier souhaite acheter des parts de SCPI en démembrement, il aura le choix entre acquérir la nue propriété ou l’usufruit de celles-ci. Mais opter pour ce type de placement ne permettrait pas de percevoir des revenus issus de la mise en location du bien acquis par la SCPI mais c’est l’usufruitier qui les perçoit. Vous en connaitrez davantage sur les investissements en SCPI sur le lien cité ci-dessus : rentier-immobilier.info.

A lire aussi

Pourquoi solliciter une agence immobilière spécialisé en immobilier commercial pour vendre ses murs de boutique en ile-de-france ?

administrateur

Pourquoi investir dans l’immobilier locatif

Irene

Les chalets et résidences du futur, avec Eric Arnoux

Maxime Web

Les mythes pour l’investissement locatif

Irene

Renovation maison : savoir gérer un projet

Irene

Comment choisir la meilleure SCPI en Europe ?

Irene