bougie-crea.com
Image default
Auto et Moto

Est-il rentable d’investir dans un parking ?

Acquérir une place de parking est la meilleure solution pour un investissement en immobilier à budget limité. En effet, la location de parking procure plusieurs avantages : peu d’entretien et peu de charges, les règles de locations sont souples, les impôts sont faibles et on aura un revenu régulier. Mais est-ce vraiment rentable ? Nous allons répondre à cela dans cet article.

 

Quelques chiffres sur l’investissement dans un parking

 

Le nombre de conventions sur les parkings est très stable durant ces 10 dernières années. En effet, on a enregistré 10 000 ventes environ par an dans les îles de France. Toutefois, le prix des ventes a vraiment augmenté depuis 2016 jusqu’à atteindre +50 %. Cependant, cette hausse reste encore petite par rapport à la flambée des prix de l’immobilier avec 182 % d’augmentation. Par ailleurs, le loyer des parkings a aussi progressé.

En 2016 par exemple, on a pu avoir une place pour 16 000 euros avec un prix moyen de vente de 21 400 euros.À Paris, ce prix augmente à 25 000 euros. Ainsi, il y a un écart important entre le centre-ville et les périphériques, parce qu’on loue un parking de 100 à 250 euros par mois à Paris alors qu’en province, le loyer varie de 50 à 130 euros.Pour en savoir plus, vous pouvez voir sur ce lien.

 

Avantage d’acheter un parking

 

Il est moins contraignant d’investir dans un parking que d’investir dans un logement. En effet, la location de parking relève du Code civil et les conditions sont plus souples. On peut alors gérer seul l’investissement sans forcément appeler un professionnel. On peut aussi conclure les contrats de location à l’orale, mais il est toujours mieux de les mettre en écrit.En plus, la loi n’oblige pas à fixer une durée pour le bail de location. On peut rompre le contrat à tout moment.

A lire aussi

En savoir plus sur les trottinettes électriques

Irene

Un taxi pour un événement à Paris, la solution pour rentrer serein

Tamby

Comment indemniser la famille du défunt en cas d’accident mortel et particulièrement le préjudice économique ?

Irene

Le bon à savoir concernant le vélo électrique

Irene

Comment choisir une boîte automatique ?

sophie

Assurance automobile : les différentes garanties à connaître

Journal