bougie-crea.com
Image default
Immobilier

Investir dans une SCPI, avantage ou inconvénient ?

Investir directement dans l’immobilier peut être lucratif, mais c’est aussi un défi. Effectuer des recherches sur des propriétés particulières prend beaucoup de temps et les transactions peuvent durer longtemps. Pour ceux qui aiment la rapidité avec laquelle ils peuvent acheter et vendre des actions, une solution consiste à investir dans des fiducies de placement immobilier.

Comme vous pouvez le constater, les sociétés de placement immobilier, ou SCPI constituent des portefeuilles comprenant des dizaines, voire des centaines de propriétés, offrant à leurs actionnaires la possibilité de partager les revenus et d’apprécier les avoirs immobiliers produits par la SCPI en question.Mais, la question que tout le monde se pose c’est comment choisir son placement ?

En quoi consiste une SCPI au faite ?

Avec des centaines de SCPI existant sur le marché, de nombreux investisseurs en immobilier préfèrent utiliser des fonds négociés en bourse qui leur permettent à leur tour de détenir des participations dans des dizaines de société dans un seul placement. Les faibles coûts et la capacité d’investir plus efficacement dans l’immobilier font de ces entreprises une option attrayante pour ceux qui cherchent à ajouter des investissements immobiliers à leurs portefeuilles.

La SCPI est synonyme de fiducie de placement immobilier, et cette société est un type particulier de véhicule de placement conçu pour permettre à plusieurs investisseurs de constituer leur fonds dans un fonds commun d’investissement dans divers types de biens immobiliers. Les SCPI offrent des actions à leurs investisseurs et, tout comme les investisseurs dans la plupart des autres types de sociétés, les actionnaires des SCPI ont un intérêt proportionnel dans le revenu que la fiducie de placement immobilier distribue et dans les actifs qu’elle possède.

Pourquoi investir dans une SCPI ?

Le principal avantage des FPI est qu’elles permettent aux investisseurs de faire un investissement immobilier avec des sommes d’argent relativement modestes. Si vous souhaitez investir directement dans l’immobilier, cela nécessite un capital important. Face au prix immobilier sur le marché, il faudrait des milliers d’euros pour constituer un portefeuille immobilier, même modeste, avec une douzaine de propriétés. En revanche, les SCPI vous permettent d’investir dans l’immobilier pour aussi peu que le coût d’une simple action. Alors, pour trouver votre SCPI, rendez-vous sur classement-scpi.net.

A lire aussi

Comment choisir la meilleure SCPI en Europe ?

Irene

Investissement immobilier, quel type de crédit choisir ?

Irene

Renovation maison : savoir gérer un projet

Irene

Achetez des parts de SCPI pour sécuriser votre investissement en immobilier !

Irene

Tous sur les SCPI fiscales

Irene

Louer un logement sans immobiliser de caution

Maxime Web