bougie-crea.com
Image default
Business

3 règles d’or pour un accueil téléphonique de qualité

Les échanges téléphoniques sont sans aucun doute des éléments qui ne sont vraiment plus à présenter dans le fonctionnement global d’une entreprise. En effet, les appels passant par la ligne téléphonique sont tout à fait monnaie courante dans le monde des affaires, et même dans la vie quotidienne du grand public. Ce qu’il faut retenir c’est que les échanges effectués à travers ce canal de communication peuvent tout à fait constituer une bonne façon d’entretenir la relation client de l’entreprise. Il faudra tout de même instaurer quelques règles pour l’améliorer de façon maximale.

Disposer d’agents qualifiés et performants

Avant de s’avancer à connaître les règles d’or qui font d’un accueil téléphonique un élément de qualité, il est important de situer plus précisément sa place dans un appel téléphonique classique. L’accueil téléphonique comme son nom l’indique se tient au début de la conversation entre les interlocuteurs. Ce sera la personne en charge de la réception de l’appel qui devra s’assurer de la qualité de cet élément.

Cela passera très certainement par la possession de compétences approfondies et complètes dans le métier de téléopérateur. Ce qui nous conduit à l’identification de l’une des principales règles d’or pour un accueil téléphonique de qualité : la disposition d’agents qualifiés et performants par l’entreprise. Cette condition est essentielle dans le sens où si la société veut disposer de résultats satisfaisants dans le secteur de la réception d’appel, il lui faudra un personnel capable de lui faire atteindre ses objectifs.

Posséder un script d’appel bien rodé

Dans le processus de réception d’appel, il est à noter que rien ou presque ne se déroule tout à fait au hasard. En effet, il est important de savoir que même si chaque cas est unique, une procédure est suivie au cours de chaque appel. Cette fameuse procédure a été mise en place pour servir de feuille de route pour les téléopérateurs.

Le document présente les instructions nécessaires à l’agent pour traiter correctement un appel en vue de satisfaire les clients et prospects de l’entreprise. Pour ce qui est de l’amélioration de la qualité de l’accueil téléphonique dans ce genre d’opération, le suivi d’un script bien rodé est essentiel. Ce script en question est établi selon une procédure particulière qui tient en compte d’une part les objectifs de la société, et d’autre part la réglementation standard en la matière.

On parle de script bien rodé qui aura passé maintes vérifications et rectifications pour donner lieu à un document adapté engendrant les meilleurs résultats dans le cadre de la réception d’appel téléphonique.

Mettre à la portée des téléopérateurs des formations

Procéder au recrutement de personnes qualifiées et performantes pour le poste de téléopérateur au sein du service client de l’entreprise est une bonne chose. Ce n’est toutefois pas suffisant pour s’assurer d’une prestation optimale et notamment pour un accueil téléphonique de qualité. Le mieux serait sans aucun doute de se lancer dans l’organisation de séances de formation dans le but de renforcer les connaissances déjà acquises des téléopérateurs. Ce sera aussi une opportunité pour les agents d’assimiler les nouvelles techniques pour effectuer leur travail avec plus d’efficacité.

A lire aussi

Un nœud papillon ou une cravate : que choisir ?

Claude

Les annuaires locaux au service du marketing digital

Claude

Trouver un serrurier à Domont pour renforcer la sécurité de votre entreprise

Journal

Les autres types de générateur de crédits.

Irene

Le métier de l’expert comptable en Belgique

Irene

Qu’est-ce que l’assurance vie ?

Irene