Image default
Business

Un nœud papillon ou une cravate : que choisir ?

Notez cet article

Si vous êtes un homme, cette question vous est certainement déjà venue en tête : Que porter : un nœud papillon ou une cravate ? En effet, le choix est parfois difficile car ces accessoires de mode peuvent vous rendre différent et spécial. De plus, ils peuvent déterminer votre style et apporter une touche d’esthétique à votre tenue ou à votre look.

Pour trouver les meilleures astuces qui peuvent vous aider à répondre à cette question donc, il y a lieu de voir précisément dans ce petit dossier pour quelles occasions devrez-vous porter un nœud papillon ou une cravate et avec quels vêtements devrez-vous le ou la porter ?

Quand porter un nœud papillon ?

En ce qui concerne tout d’abord le nœud papillon, il vous est surtout conseillé de le porter pour les occasions spéciales pendant lesquelles vous devez témoigner une apparence originale pour marquer le coup. Effectivement, le nœud papillon est en général synonyme d’élégance et de différence et il domine toujours pendant les grandes occasions comme les soirées en couple, les mariages, les anniversaires et les réceptions.

Il convient de noter qu’il existe en ce moment de nouveaux modèles de nœuds papillon qui sont les nœuds papillon en bois. Toutes les informations à ce sujet sont communiquées sur le site double-noeud.com mais ici, il est juste à savoir qu’il s’agit d’un accessoire naturel, noble et robuste que vous pouvez garder durant plusieurs années. Mieux encore, vous pouvez aussi penser à personnaliser ce genre de nœuds papillon car non seulement ils sont dotés d’un petit ruban central qui les différencie les uns des autres, mais ils peuvent également prendre plusieurs formes et être gravés.

Par ailleurs, la plupart des hommes qui habitent dans les pays du Nord de l’Europe, notamment en Norvège, en Belgique, en Suède et dans les Pays-Bas, ont tendance à porter un nœud papillon au travail. Il n’y a pas de mal non plus à cela puisque c’est une manière de sortir du lot à côté de toutes les cravates ternes lors d’un entretien, d’une réunion ou d’une négociation avec les collaborateurs.

Pour quelles occasions mettre une cravate ?

Par contre, pour la cravate, celle-ci constitue toujours une valeur sûre lorsqu’il y a lieu de sortir avec une tenue correcte. C’est pourquoi pendant les grandes occasions, il n’est pas rare de trouver des hommes qui portent ce genre d’accessoire. Cependant, il faut admettre que le fait de mettre une cravate peut vous faire passer inaperçu et va vous attribuer une personnalité classique.

Côté travail, la cravate est l’accessoire préféré des hommes qui vivent dans les contrées d’Europe de l’Ouest et des Etats-Unis. On dit même que c’est un « Must have » dans ce domaine car elle convient à toutes les occasions dans les bureaux. Ainsi, vous ne devez pas hésiter de porter une cravate du lundi au vendredi pour imposer votre image dans les bureaux.

Quelles tenues sont assorties avec un nœud papillon ?

Pour parler maintenant des différentes tenues qui sont bien assorties avec un nœud papillon, il convient de citer en premier lieu le costume de couleur unie, surtout le costume noir. Justement, cet ensemble peut vous procurer une élégance impressionnante car le costume constitue déjà une tenue correcte et c’est le nœud qui confirme sa valeur.

Puis, il est impératif de porter un nœud papillon avec une chemise. Seulement, il faut bien choisir l’assortiment des couleurs et ne pas oublier que le ton sur ton ou le motif sur motif sont à éviter. En clair, si vous décidez par exemple de porter une chemise à carreaux, l’idéal est de choisir une seule couleur pour le nœud papillon juste pour servir de rappel ou de contre couleur à l’ensemble. En revanche, si vous opter pour une chemise de couleur unie, vous pouvez parfaitement la marier avec un nœud papillon à motif.

Et le dernier type de vêtement qui va bien avec un nœud papillon est la veste en cuir. Ceci n’est plus à prouver vu que c’est presque une légende qui démontre un aspect « bad boy » original et chic avec une grande virilité.

Comment bien porter une cravate ?

Le dernier point à soulever concerne les tenues qui sont assorties avec les cravates. En fait, le principe reste toujours le même puisque le nœud papillon et la cravate sont tous les deux des accessoires des tenues correctes.

Par conséquent, vous pouvez porter sans problème votre cravate avec un costume, une veste en cuir et une chemise mais en faisant attention au style de la cravate puisqu’il y a des cravates slim, etc. Enfin, si vous souhaitez ajouter une touche chic à votre cravate, vous pouvez l’orner avec un beau pince cravate.

Related posts

Comment comptabiliser les recettes d’une entreprise de BTP en Belgique ?

Irene

Multicloud en datacenter : quid de la sécurité ?

sophie

Réussir sa soirée évènementielle au Maroc en 5 étapes

sophie

Choisir le meilleur livret bancaire en 2019, comment faire ?

Irene

Fonctions et responsabilités des membres du conseil d’administration d’une coopérative

Irene

Les moyens efficaces de gagner de l’argent sur internet

Irene