bougie-crea.com
Image default
Business

Quels sont les différents types de banque en ligne qui existent ?

Le secteur bancaire s’est aussi approprié des innovations technologiques issues de cette nouvelle ère moderne. Ainsi, les banques en ligne ont vu le jour. Les livrés et les comptes sont réels, mais les banques sont dématérialisées. Il n’y a plus d’agence bancaire physique, mais tout se passe désormais sur internet.

Les établissements bancaires 100 % en ligne

Ce sont des « pure player » qui sont totalement virtuelles. La seule façon de souscrire à leur service est de passer par internet, depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Cependant, elles offrent des cartes bancaires, un chéquier. Toutefois, on ne bénéficie pas d’une agence ou d’un DAB. Leurs offres concernant les produits bancaires sont moins pléthoriques par rapport à ceux des banques de réseau. Néanmoins, elles peuvent proposer des comptes courants, des PEA, tous les types de livrets rémunérés, de l’assurance vie, des services d’investissements pour la bourse et du crédit. Pour en savoir un peu plus, il faut suivre www.bankr.fr.

Les banques en ligne hybrides

Ce sont des banques en lignes filiales des banques traditionnelles pour la gestion des comptes et la réalisation des opérations à distances. Il y a aussi des établissements bancaires en lignes qui sont ouvertes par des assureurs, ce sont aussi des banques en lignes hybrides. Pour les opérations simples, elles fonctionnent en ligne, mais on doit se rendre aux agences de l’assureur pour les opérations complexes, comme la souscription à une assurance vie.

Cependant, elles proposent aussi des applications mobiles pour toute gestion sécurisée des comptes courants et des opérations de chaque client. Tous cherchent à se démarquer à travers les fonctionnalités originales ou innovantes qu’elles proposent. Ainsi, la concurrence est rude sur le marché, mais bénéfique pour les clients, car on va pouvoir profiter des meilleures offres si on choisit les meilleures banques.

A lire aussi

Fonctions et responsabilités des membres du conseil d’administration d’une coopérative

Irene

Comment choisir un bon cabinet comptable ?

Tamby

Pourquoi investir est-il important ?

Irene

Votre centre d’appels est débordé ? Appuyez sur la touche phoneact.com !

administrateur

Comment comptabiliser les recettes d’une entreprise de BTP en Belgique ?

Irene

La place d’une lettre de refus dans un recrutement

Tamby