bougie-crea.com
Image default
Business

Banque pour étudiant : comment faire le bon choix ?

Pas facile de s’y retrouver dans la jungle des établissements bancaires ! Pourtant, pour éviter les ennuis financiers et gérer au mieux son porte-monnaie, il est essentiel de bien choisir sa banque. Voici quelques critères de sélection qui devraient vous aider à y voir un peu plus clair.

Choisir la banque de ses parents ?

Ce n’est pas forcément une mauvaise stratégie de choisir la même banque que papa-maman, surtout si ceux-ci sont de bons clients. En effet, vos parents pourront mieux vous orienter, si besoin est, dans une banque qu’ils connaissent. Vous aurez peut-être moins d’autonomie que si vous étiez dans une autre banque, mais en cas de petites difficultés, vous bénéficierez sans doute d’un peu plus d’indulgence de la part du banquier. Il sera plus en confiance, et cela ne pourra que vous avantager. Si la banque de vos parents propose des offres intéressantes pour les étudiants, vous pouvez y ouvrir un compte sans trop d’hésitation. Mais pour en savoir plus rendez-vous sur iep-grenoble.fr.

La banque en ligne ?

Le développement d’internet a conduit à la mise en ligne de nombreux secteurs, notamment celui de la banque. Dans la plupart des banques, vous pouvez consulter votre compte en ligne, mais il existe maintenant la banque en ligne. Ces banques nouvelle génération ne proposent pas forcément d’offres réservées aux jeunes, mais certaines offres adultes peuvent parfois être aussi avantageuses que les offres jeunes des autres banques : pas de frais sur les petits découverts ou gratuité des opérations courantes. En revanche, vous n’aurez pas la possibilité de rencontrer un conseiller pouvant vous donner des conseils et des réponses adaptées à votre situation. Par ailleurs, lorsque vous faites un choix pour votre banque en tant qu’étudiant, il faut surtout faire beaucoup de recherche à propos.

A lire aussi

Faire vos premiers pas avec le marketing digital : ce que vous devez savoir

Tamby

Les secrets pour bien manager une équipe

Irene

Monabanq et Fortuneo : parmi les meilleures banques en ligne

Irene

Fonctions et responsabilités des membres du conseil d’administration d’une coopérative

Irene

Les autres types de générateur de crédits.

Irene

Comment choisir un bon cabinet comptable ?

Tamby