bougie-crea.com
Image default
Société

Séparation de couple, bien négocier son divorce

Dans le contexte d’un divorce il est toujours plus simple d’essayer de dissoudre son mariage à l’amiable. De la sorte, les conjoints évitent de perdre du temps, ménagent leurs forces, économisent de l’argent et préservent de bonnes relations pour l’avenir. L’agence Divid Family est active dans ce domaine très particulier qu’est la dissolution de mariages ou de partenariats enregistrés: elle offre aux couples sur le point de se séparer une gamme de prestations ayant pour but d’aboutir à une séparation rapide et sans affrontement absurde.

Sa principale qualité demeure dans l’idée qu’elle peut proposer des réponses globales à toutes vos questions familiales, et qu’elle s’appuie sur un réseau de partenaires expérimentés, à même de vous conseiller de façon pertinente.

Un divorce inclut bien des spécificités: questions de patrimoine, d’impôt, de succession, d’assurances et de retraite, que l’on doit aborder avec une vision globale et qui demandent de la rationalité et de l’exactitude, afin que personne ne se trouve lésé. Lorsqu’un ménage souhaite mettre un terme à sa vie commune, Divid Family est à même de offrir des prestations de dissolution du partenariat enregistré et de liquidation du régime matrimonial à un prix très raisonnable.

Une expérience reconnue dans la résolution de conflits

Disposant d’un grand savoir-faire, l’agence Divid Family est spécialisée dans l’aide au divorce et à la dissolution de partenariats enregistrés. Elle vous guide pour obtenir dans les meilleures conditions un divorce équitable et pacifique. Partant du principe qu’il importe prioritairement de s’abstenir d’une bataille devant les tribunaux, elle vous aide à limiter les dégâts et à réduire les stress susceptibles de mettre en danger votre santé. C’est dans cette idée qu’elle met à votre disposition ses outils pour calculer au plus près de vos intérêts le montant de la liquidation du régime matrimonial.

Quelle que soit votre situation, elle pourra vous guider vers une solution de séparation qui prend en compte le futur, en suivant avec constance la ligne selon laquelle les concessions réciproques aboutissent toujours à un meilleur résultat que d’interminables démarches juridiques.

Cela dit il ne s’agit pas de vous inciter à accepter des accommodements partiaux ou injustes: Divid Family vous met aussi en contact avec des avocats performants dans tout ce qui touche aux dimensions légales de votre dossier, qui seront capables d’apporter les solutions les plus appropriées à vos questions. Se rangeant avec détermination à vos côtés dans la période difficile que constitue un divorce, les experts de Divid Family savent en tout temps comprendre le contexte, avec une démarche qui englobe la dimension humaine de chaque divorce.

Vivez votre séparation en pensant au futur

En Suisse comme ailleurs un ménage sur deux divorce: c’est sans doute regrettable, mais c’est ainsi. Ce qui importe alors c’est que ces nombreux divorces se déroulent en évitant les dégâts, aussi bien pour le couple que pour les enfants. Une séparation, ce n’est pas la fin du monde, mais il faut tout entreprendre pour que la démarche se termine rapidement, sans s’enliser dans des procédures judiciaires interminables dont chacun sort épuisé.

C’est en ayant conscience de ceci que l’entreprise Divid Family s’investit dans l’aide aux couples désirant se séparer. Au catalogue de ses services, elle vous offre de gagner du temps en adoptant une approche très concrète, dans laquelle les ressentiments n’ont pas lieu d’être et doivent laisser la place à une analyse rationnelle de la façon dont il convient de s’accorder pour mettre un terme au mariage, sans compromettre l’avenir. Dans le cadre d’une séparation par consentement mutuel, Divid Family vous aide à surmonter les différentes étapes y menant, en s’occupant également des aspects qui regardent le partage du patrimoine commun, la jouissance du logement ou les assurances et le deuxième pilier LPP.

A lire aussi

De nouvelles variétés de vignes résistantes aux maladies afin de diminuer l’usage des pesticides

administrateur

Quelles sont les assurances obligatoires et facultatives en assurance BTP ?

sophie