bougie-crea.com
Image default
Société

Choisir un contrat pour les obsèques

Le coût moyen des obsèques en France oscille entre 2500 et plus de 4500 euros. Selon les professionnels du secteur, il peut y avoir de grandes disparités. Aujourd’hui, seulement un Français sur cinq possède un contrat pour les obsèques. Ce type de formule permet de définir de son vivant les dernières volontés du défunt. En cliquant ici, vous pourrez en apprendre un peu plus à ce sujet et surtout souscrire une offre rapidement.

Quel type de contrat choisir ?

Si vous êtes très attaché »à l’organisation de vos obsèques, il est préférable de prendre un contrat avec des prestations. Vous pourrez ainsi choisir les moindres détails de vos funérailles. Si vous ne vous souciez pas de l’organisation et que votre principale préoccupation reste le règlement de vos obsèques, optez pour un contrat en capital. Lorsque vous choisirez votre contrat, soyez très attentif aux clauses d’exclusions ainsi qu’à toutes celles qui font mention d’un délai de carence, la période durant laquelle la couverture n’est pas intégrale.

  • Vous voulez soulager vos proches de toutes les contraintes matérielles le jour de votre décès. Le contrat que vous aurez choisi devra faire apparaître clairement ce qui n’est pas couvert.
  • Le prestataire a l’obligation de fournir le détail de toutes les prestations qu’elles soient personnalisées ou standardisées sinon le contrat pourra ne pas être honoré.

Dans tous les cas, vous allez devoir désigner une ou plusieurs personnes qui prendront en charge votre enterrement. Pour faire le bon choix, il est important de comparer les prix présents sur le marché. Optez pour le comparateur en ligne, cela reste la meilleure solution.

A lire aussi

Quelles sont les assurances obligatoires et facultatives en assurance BTP ?

sophie

De nouvelles variétés de vignes résistantes aux maladies afin de diminuer l’usage des pesticides

administrateur

Séparation de couple, bien négocier son divorce

Maxime Web