Image default
Tourisme

Séjour à Zanzibar : top des meilleures activités à faire

Notez cet article

La Tanzanie a tout pour plaire aux voyageurs, surtout ceux qui rêvent de grands espaces. Elle promet un séjour aventureux à travers ses innombrables sites. Que ce soit sur terre ou sur mer, ce pays a de quoi faire rugir de plaisir les visiteurs. Si les vacanciers y trouvent leur bonheur sur la célèbre plage de Nungwy, les bons marcheurs, quant à eux, peuvent assouvir leur soif de découvertes dans le cratère du Ngorongoro. Cette fois-ci, on oublie un peu ces destinations phares pour laisser place à l’archipel de Zanzibar. Celui-ci est souvent relégué au second plan. Et pourtant, il a beaucoup à offrir en termes d’activités.

Voyage à Zanzibar : explorer la richesse faunistique du parc national de Jozani

Pas question de voyager en Tanzanie sans visiter l’un de ses parcs nationaux qui font tant parler du pays. Pour votre voyage à Zanzibar, vous serez invité à visiter le parc national de Jozani. C’est une destination de choix pour admirer la richesse faunistique et floristique du pays.

Dans ce parc, vous aurez la chance de découvrir des animaux sauvages extraordinaires, comme les colobes à dos rouge. Ce sont de petits singes emblématiques du pays. Impossible de les manquer puisqu’ils sont un peu partout dans le parc. Ce dernier héberge aussi des espèces d’oiseaux multicolores, des antilopes et des galopes. Outre la richesse faunistique, le parc de Jozani se caractérise aussi par la beauté incomparable de ses paysages. N’hésitez pas à vous perdre au cœur de cette forêt luxuriante. Vos efforts seront récompensés par de belles découvertes.

Profiter des joies de l’océan sur les belles plages de l’archipel

La plage de Zanzibar, c’est un véritable petit bijou dans l’océan indien. Personne ne peut résister à autant de splendeur. Les eaux bleu turquoise bordées de sable blanc se prêtent à la pratique de nombreuses activités nautiques, comme la baignade.

Outre la baignade, la plage encore sauvage et quasi déserte de Zanzibar constitue aussi un spot idéal pour les amateurs de randonnée en mer. Elle abrite une richesse sous-marine d’une beauté exceptionnelle à découvrir lors d’une séance de plongée ou de snorkeling. Les plus aventuriers ne manqueront pas de partir explorer les dauphins qui migrent sur les eaux de Zanzibar entre juillet et novembre. Si vous partez durant cette période, vous aurez plus de chances de découvrir ce gigantesque mammifère. Comptez environ 1 h 45 de trajet pour rejoindre ce spot.

Faire un tour dans le célèbre musée de Beit-El-Sahel

Si l’histoire vous passionne, n’hésitez pas à faire cap dans le célèbre musée de Beit-El-Sahel, situé au cœur de Zanzibar City. Avant d’être transformé en musée, ce somptueux bâtiment était autrefois le lieu de résidence du sultan.

La visite de ce musée vous plongera directement dans l’histoire de l’archipel de Zanzibar. Vous aurez l’occasion de découvrir les noms des sultans qui ont régné sur l’île. Le musée de Beit-El-Sahel expose aussi une grande collection d’objets du passé tels que des meubles, des lustres, des décorations murales… Si vous avez encore un peu de temps devant vous, ne manquez pas de vous promener dans le magnifique jardin autour du musée. Le paysage vous laissera à coup sûr sans voix. Ce jardin abrite aussi des tombeaux des sultans de Zanzibar.

 

Related posts

Les ados et les colonies de vacances

Irene

Séjour en Chine : 2 villes à visiter dans la province du Shanxi

Tamby

Les adresses immanquables durant un voyage Kenya sur mesure

Tamby

Top 3 des trésors naturels à découvrir pendant un séjour au Japon

Tamby

Séjour en Floride : découvrir les attraits de la ville côtière de Naples

Tamby

Que faire à La Réunion ?

Irene