Image default
Loisirs

Vacances dans le Morbihan, comment découvrir la région autrement ?

Soleil, plage et bronzette le programme des vacances est souvent le même, année après année. Pour cet été, et si vous changiez cette tradition en optant pour des vacances plus énergiques et dépaysantes ? Le Morbihan offre de belles perspectives de séjour avec des activités praticables sur place. Voici quelques idées pour vous permettre de passer des vacances de rêve.

Le stage de plongée dans les eaux bretonnes

Pas besoin de longues heures de vol ou de traverser l’Atlantique pour explorer superbes plages. Le golfe du Morbihan est parsemé de nombreux spots incroyables où vous pourrez vous initier aux plaisirs de la plongée sous-marine. 

Une occasion unique de vous émerveiller en découvrant les fonds marins et en profitant de moments inédits en famille. Pour en savoir plus, il vous suffira de vous rendre sur Morbihan.com pour découvrir toutes les activités de plongée à réaliser entre amis ou en famille. 

Une croisière dans le golfe

Si vous êtes un amateur de promenade en bateau, effectuer une croisière dans le golfe du Morbihan vous permettra de découvrir les côtes bretonnes. Vous pourrez ainsi parcourir les flots avec un guide ou seul si vous êtes capable de naviguer en vous délectant du paysage des différentes îles du golfe.

L’île d’Arz, l’île d’Houat, l’île aux Moines ou encore l’île de Tascon, vous découvrirez le panorama qui varie d’une île à l’autre entre eau turquoise, plaines verdoyantes, falaises escarpées et baies féeriques.

Une sortie de pêche pour profiter de la mer

Sportive et authentique, la pêche est avant tout une activité ludique que vous pourrez pratiquer avec vos enfants. Pour découvrir la richesse halieutique des eaux bretonnes, vous pourrez opter pour une sortie en mer avec de véritables loups des mers ou vous diriger vers des étangs d’eau douce pour vous initier aux joies de ce loisir. Pour titiller la dorade ou le bar, vous n’aurez qu’à vous munir de votre canne à moulinet, d’un fil et de vos hameçons.

Related posts

Les trottinettes électriques pour adulte : une alternative à la voiture

Irene

Pourquoi aimer le cheval et l’équitation ?

Irene

Comment choisir un robot interactif ?

Irene

Laisser un enfant jouer comme un professionnel

Irene

Choisir la bonne boule de bowling

Irene

Cours de natation pour adulte : une technique pas à pas pour découvrir l’univers aquatique

Journal