Image default
Maison

Protection contre le cambriolage durant vos vacances

Notez cet article

Pendant que vous êtes en vacances, vous voulez vous détendre et vous reposer. Vous préférez aller dans le sud à la mer ou faire du ski en montagne ? La saison des vacances est certainement la meilleure période de l’année. Mais ce n’est pas juste pour les touristes. Même les cambrioleurs sont heureux de cette époque, car vous ils peuvent tranquillement nettoyer les maisons lorsque les occupants sont en vacances. Pour que vos vacances n’aient pas un arrière-goût amer, voici quelques conseils sur la protection contre le cambriolage en cas d’absence prolongée.

Protection contre les cambriolages durant les vacances

Voici une liste de contrôles élémentaires pour protéger votre maison des cambrioleurs avant que vous ne partiez vacances.

  • Attention à votre boîte aux lettres. La boîte aux lettres est généralement située dans la rue ou juste à côté de la maison. Elle est donc bien visible depuis la rue. Si la boîte aux lettres déborde et ne se vide jamais, cela indique de longues vacances pour les occupants. Un cambrioleur va ainsi le remarquer et pouvoir planifier un cambriolage. Mais ne laissez pas de note particulière pour le facteur en lui disant qu’il doit laisser le courrier aux voisins. Pour un voyage prévu à l’avance, pensez à vous désabonner de votre journal habituel durant cette période. Demandez également à un bon voisin de vider votre boîte aux lettres régulièrement.
  • Les volets sont-ils fermés ? Votre maison a des volets ? Ceci est très pratique et peut rendre difficile un cambriolage. Cependant, de nombreuses personnes commettent l’erreur de maintenir les volets fermés de manière permanente lorsqu’elles sont en vacances pendant une longue période. Mais la protection supposée peut alors vous trahir. Un cambrioleur qui surveille une maison et ne voit constamment que des volets baissés, reconnaît que personne n’est à la maison. C’est mieux si vous avez les volets avec des programmateurs. Ainsi, la présence peut être simulée et le cambrioleur trompé. Vous pouvez également demander au voisin doté d’une clé de boîte aux lettres d’actionner manuellement les interrupteurs.
  • Les portes et fenêtres sont-elles fermées toute la journée ? Un cambrioleur reconnaît l’absence de mouvement et que personne n’est à la maison. Par conséquent, demandez au voisin de ventiler également. Cela vous donne également de l’air frais dans la maison.
  • A quoi ressemble votre jardin ? Si vous n’êtes pas là pendant deux semaines, la pelouse commence à proliférer très rapidement. Demandez à votre voisin de tondre la pelouse au moins une fois toutes les deux semaines.
  • Que fait votre éclairage extérieur ? Votre éclairage extérieur est-il allumé jour et nuit ? Cela rend votre maison suspecte et peut donner des envies à un cambrioleur. Si votre maison dispose d’un éclairage extérieur, vous devez le connecter à des détecteurs de mouvement ou à des minuteries. Vous pouvez également le connecter à des détecteurs d’intensité lumineuse. Cependant, informez également vos voisins que l’éclairage extérieur va s’allumer automatiquement.
  • Collecte des ordures. En tant que propriétaire, vous connaissez les dates habituelles de la collecte des ordures. Les poubelles doivent ensuite rester dehors le matin. Cependant, lorsque les bacs sont sur la route tout au long de vos vacances, il est facile pour un cambrioleur potentiel de reconnaître votre absence. Demandez à votre voisin, ou à vos amis et à votre famille, de rentrer les poubelles une fois que les éboueurs sont passés..
  • Avez-vous un répondeur ? Si c’est le cas, vous devriez mettre en place un texte neutre. Ce serait une mauvaise idée de mettre un message indiquant que vous êtes en vacances et ne pouvez donc pas être au téléphone. Un appel suffit et le cambrioleur sait combien de temps il a.
  • Réseaux sociaux. Si vous possédez un profil sur Facebook, Twitter, etc., vous ne devriez pas partager vos vacances à venir avant votre départ. Les cambrioleurs ont également un accès Internet et peuvent rapidement tomber sur vos profils lors de vos recherches.
  • Tout est terminé et sécurisé ? Peu de temps avant le départ, vous devriez à nouveau vérifier que toutes les fenêtres et les portes de la maison sont verrouillées.
  • Que faites-vous avec vos objets précieux ? Lorsque vous partez en vacances, vous devriez stocker dans le placard tous les objets de valeur. Vous pouvez aussi conserver les objets de valeur dans un coffre-fort. De plus, vous devriez les prendre cette photo, car vous en aurez besoin pour votre assurance en cas de vol.
  • Installez un système d’alarme. Même en prenant toutes les précautions possibles, un cambrioleurs peut toujours s’introduire chez vous. Et s’il entend une sirène, dans plus de 95% des cas il s’enfuira en courant pour ne pas se faire repérer. Une alarme maison assure une protection supplémentaire qu’il serait dommage se se passer.

Si vous tenez compte de ces points, vous pourrez partir en vacances l’esprit tranquille. Vous avez fait de votre mieux pour protéger votre maison ou votre appartement des cambriolages. En ce qui concerne l’aide du voisinage, il est utile que vous vous entendiez si bien avec vos voisins que vous puissiez vous en remettre à eux durant les vacances. Bien sûr, cela devrait également fonctionner dans le sens inverse. Le voisin sera heureux si vous prenez soin de leur maison pendant ses vacances.

Related posts

La maison connectée : une merveille de l’innovation technologique

Tamby

Comment réussir un déménagement ?

Irene

La différence entre un chat domestique et un chat Savannah

Samuel

Rénovation : comment choisir la couleur de ses façades ?

Irene

Les avantages et inconvéniants d’une climatisation

Laurent

Comment choisir sa baignoire pour une salle de bains moderne

Irene