bougie-crea.com
Image default
Maison

Comment se débarrasser des mauvais rêves ?

Il est vrai que les rêves font parties du processus réparateur du sommeil. Mais quand on fait des mauvais rêves presque toutes les nuits, cela peut altérer la qualité de notre sommeil et troubler notre quotidien.

Selon les chercheurs, certains cauchemars sont associés à des émotions négatives tandis que d’autres sont juste perturbants, menaçants et violents. Les premiers sont moins pires que les seconds, mais quoi qu’il en soit, il faut toujours que l’on trouve des solutions efficaces pour éloigner ces rêves ennuyants et effrayants. D’où l’intérêt de parler de l’attrape rêve.

Capteur de rêve, un véritable bouclier de protection contre les mauvais esprits

Connu aussi sous le nom de capteur de rêve, l’attrape reves est un accessoire composé d’un cercle sacré, d’une toile d’araignée et de plumes. Il a des significations symboliques pour le peuple amérindien, mais il peut également être considéré comme un élément de décoration. Ses vertus thérapeutiques ne sont plus à prouver puisque d’après plusieurs témoignages, il permet de chasser les ondes négatives et d’attirer le bonheur et la paix.

En d’autres termes, il constitue comme une sorte de bouclier qui permet de se protéger des mauvais esprits et de se débarrasser des cauchemars ainsi que des problèmes d’insomnie. Puis, il convient de noter que le dreamcatcher peut aussi jouer le rôle d’un arbre de vie car il peut déterminer le cycle de vie, la puissance, la sagesse et l’immortalité.

Attrape rêves, un élément décoratif et un bijou porte-bonheur

A l’heure où l’on parle, de très nombreux foyers utilisent un capteur de rêve. La raison de cela est simple car il s’agit d’un moyen efficace de se mettre à l’abri des mauvais esprits. De plus, on n’est pas obligé de l’accrocher au-dessus du lit ou à côté des fenêtres comme au bon vieux temps.

On peut l’accrocher n’importe où dans la maison en guise d’objet décoratif. Sinon, on peut également le porter en tant que bracelet, collier, bague ou boucles d’oreilles. Il y a lieu de préciser que certaines personnes disent même qu’il s’agit d’un bijou porte-bonheur puisqu’il multiplie les chances de réussir.

 

A lire aussi

Formation incendie Calvados : comment stopper l’alarme en cas de déclenchement intempestif ?

sophie

Les cafards : des nuisibles à éloigner de la maison au plus vite

Odile

Ce qu’il faut savoir sur le nettoyage de toiture

Irene

Un serrurier sur Bordeaux intervient rapidement

Journal

Ramonage des différentes cheminées

Tamby

Comment choisir sa baie vitrée sur mesure

Christophe