Image default
Boutique en ligne

Comment savoir quel cadeau lui offrir ?

Une question que l’on se pose très souvent lorsqu’on a l’intention de faire un cadeau à quelqu’un. En effet, il peut être très compliqué et stressant de deviner ce qui lui plaira le plus. Pour ce faire, il faudrait réfléchir à l’avance et surtout connaitre la personne, ses goûts et sa personnalité, afin de trouver le bon cadeau.

1) Qu’est-ce que la personne aime ?

Commencez par dresser une liste des goûts et centres d’intérêt de la personne. En même temps, essayez de vous rappeler un maximum d’expérience ou d’objets précis qu’elle apprécie. Grâce à cela, vous pourrez lui faire un cadeau plus personnel.

Pensez aussi à sa personnalité : est-elle plutôt renfermée, préférant passer du temps avec un petit groupe ou avec seulement une autre personne ou est-ce au contraire quelqu’un d’extraverti qui cherche à découvrir de nouvelles choses et de faire de nouvelles rencontres ?

Il est également nécessaire de prendre en considération l’âge de la personne. Un cadeau qui pourrait faire plaisir à un(e) ado de 16 ans ne plaira pas forcément à une personne de 45 ans. Si vous et le destinataire du cadeau êtes intimement liés ou simplement de bons amis, vous pouvez lui offrir quelque chose de personnel. Le cas échéant, pensez à quelque chose de plus fonctionnel ou impersonnel.

2) Choisissez des cadeaux utiles

Il pourrait s’agir d’un appareil de cuisine dont elle a envie depuis un moment ou d’un nouveau sac dont elle a besoin pour la rentrée scolaire ou universitaire. Pensez à un achat important qu’elle avait l’intention d’effectuer ou à des articles dont la personne aurait besoin au quotidien.

Orientez vos choix sur des cadeaux fonctionnels, mais qui seront grandement appréciés, soit parce qu’ils sont trop coûteux pour la personne qui les reçoit ou soit parce qu’elle n’a pas de temps libre pour de les acheter elle-même.
Cherchez à ce qui pourrait créer une bonne surprise sans mettre la personne mal à l’aise.

3) Optez pour un objet qui pourrait avoir une valeur sentimentale

Réfléchissez à un objet symbolique qui pourrait avoir une valeur sentimentale, comme des souvenirs de vacances passées ensemble. Mettez-le dans une boite à souvenirs, que vous pouvez remplir avec d’autres objets qui auront de l’importance à son égard, et offrez le tout à cette personne. Les articles à l’intérieur constitueront une collection de souvenirs partagés.

Vous pourriez lui faire un cadeau d’une valeur affective. Cela pourrait être une belle photo de vous, que vous avez prise ensemble et qui lui plait, par exemple. Il ne vous reste qu’à la mettre dans un joli cadre et en faire un cadeau personnel avec une grande valeur affective que le destinataire aura le plaisir d’afficher quelque part chez lui.

Related posts

La sécurité d’une maison un enjeu de taille

Christophe

Les éléments à considérer lors du choix des solutions de paiement pour site e-commerce

sophie

Avoir un appareil photo compatible à ses projets

Irene

Les avantages qu’offrent les Smartwatch sur la santé

Irene

Cafés en capsules compatibles Nespresso® et Dolce Gusto®

Maxime Web

Extensions de cheveux totalement authentiques

Maxime Web