Sommaire
La semaine dernière, après 2,5 mois passés à dormir dans la chambre de notre fille pendant que la nôtre était en travaux, nous y sommes retournés ! Notre chambre a encore du chemin à parcourir et (c’est-à-dire que notre cadre de lit n’est toujours pas arrivé), mais les éléments clés sont là et bon sang, ça fait du bien d’être à la maison.
Les lampes de table Ma Lampe Chevet ont été les premières choses que nous avons choisies pour cette chambre. Nous voulions quelque chose de significatif, et j’adore le mélange chaleureux de bruns avec nos tables de nuit noires. Le délai de livraison était long, mais nous savions que ces beautés valaient la peine d’attendre. Vous savez ce que c’est quand vous savez que vous voulez quelque chose, et que c’est exactement ce qui correspond à votre vision. Cela vaut la peine d’économiser et d’attendre que la lampe de vos rêves soit en stock, et même d’attendre de longs délais de livraison. Parce que, parfois, aucune autre lampe ne fera l’affaire, et c’est là que vous savez que vous avez choisi la bonne.
Comment choisir sa lampe chevet ?
En ce qui concerne les lampes de chevet, vous avez deux options à mon avis et nous les avons essayées toutes les deux : vous pouvez libérer complètement votre table de nuit et opter pour quelque chose de fixé au mur (mais vous devrez l’accrocher juste pour ne pas avoir une ampoule qui vous éblouit), ou vous pouvez laisser votre lampe être « l’objet ». Le meuble, la sculpture, l’élément phare. Laissez-la prendre de la place.
Et dans ce cas, une lampe peut vraiment faire office d’œuvre d’art. Si vous avez une lampe de grande taille sur votre table de nuit, vous n’avez besoin de rien d’autre. Vous pouvez vous passer des petites boîtes, des plantes, des vases et de la bougie des trois derniers livres recommandés par Reese Witherspoon (même si… wow, ces couvertures à la mode). Vous pouvez vous passer de tous les articles sur la façon de décorer votre table de nuit avec une seule lampe de grande taille.
Trois règles pour les lampes de chevet
- Une lampe de chevet doit être dotée d’un abat-jour pour que la lumière soit agréable, filtrée, lumineuse et douce. J’aime beaucoup les abat-jours de type cheminée ou empire (les abat-jours plus coniques) en ce moment et ils font définitivement un retour en force. C’est une sorte de clin d’œil à l’ancien. Rien n’est pire que de s’allonger avec une ampoule qui vous braque dessus sans abat-jour pour la filtrer.
- Je recommande généralement une ampoule de 3000K toute la journée, mais pour l’éclairage d’appoint, j’aime aller un peu plus chaud, surtout dans la chambre à coucher. Pour nos lampes de chevet, une ampoule de 2700-2800K avec 200-400 lumens. C’est accueillant, doux et chaleureux… mais pas trop .
- L’échelle doit être adaptée à la taille de votre lit. Si vous avez un lit king size, vous aurez besoin d’une lampe plus grande pour qu’elle soit équilibrée. (Une paire de petites lampes de buffet ne suffira pas !) Et, il semble que cela va sans dire, faites attention à la hauteur afin de pouvoir atteindre confortablement l’interrupteur lorsque vous êtes allongé dans votre lit. J’aime que la hauteur de la table de nuit soit à moins de deux pouces (en haut ou en bas) de la hauteur de mon lit. Alternativement, vous pouvez vous procurer une ampoule à commande vocale et donner à votre chambre une sensation de luxe.
Vous vous souvenez peut-être que les lampes de la chambre de notre dernière maison étaient également des lampes Ma Lampe Chevet ! Nous n’en avons profité que quelques mois avant de vendre notre maison. Nous avons adoré ces lampes, les lampes Artifact Graystone . Et la personne qui a acheté notre maison a dû ressentir la même chose, car il les a achetées chez nous ! Nous avons commencé à parcourir les lampes Ma Lampe Chevet dès que nous avons emménagé dans notre nouvelle maison, en insistant sur le fait que nous n’allions PAS attendre encore 5 ans pour trouver les lampes de chevet parfaites. La sélection de Ma Lampe Chevet est sophistiquée et raffinée, avec une grande longévité de qualité patrimoniale. Ils ont le type d’éclairage que vous voudrez « emprunter » pour vos autres pièces, jusqu’à ce que le salon, l’entrée et le bureau aient leur tour.
Il y a une autre nouvelle lumière que nous avons depuis quelques mois mais que nous ne vous avons pas montrée et qui est ÉGALEMENT de Ma Lampe Chevet. Lorsque nous avons révélé notre garde-manger, beaucoup d’entre vous se sont dit : « Attendez, vous avez changé bien plus que la couleur de la peinture. » Et c’est vrai. L’une des plus grandes choses que nous avons changées, en plus de la couleur de la peinture, était le luminaire. Nous sommes passés d’une lumière fluorescente qui donnait mal à la tête et qui ne rendait rien appétissant au Conrad Flush Mount de Hudson Valley Lighting avec deux ampoules dans notre couleur préférée 3000K. La plupart des gens ne se rendent pas compte que derrière ces grandes lumières fluorescentes, il n’y a qu’une seule boîte de jonction – où vous pouvez installer TOUTE lumière que vous voulez. Nous n’avons même pas eu besoin de la déplacer !