Image default
Décoration

Comment aménager un coin bureau dans sa chambre?

Qu’il s’agisse d’une question de nécessité ou d’envie, le fait d’aménager un coin bureau au niveau de la chambre peut facilement devenir une réalité. En effet, la chambre à coucher est la pièce la plus occupée de la maison. Les gens y viennent soit pour se détendre, pour bouquiner, pour faire leurs devoirs ou travailler. De ce fait, savoir l’aménager en y plaçant un charmant bureau est une tout autre manière de rendre la pièce vivante.

Comment aménager un bureau dans une grande chambre?

Si la chambre à coucher est assez spacieuse, alors la grandeur de la pièce pourra être utilisée comme un atout pour l’emplacement d’un bureau. Ainsi, plusieurs options s’ouvrent au propriétaire du loft. S’il désire un bureau assez discret alors il peut le placer au niveau des angles de la pièce. Ces recoins ont l’avantage d’être assez espacés et peuvent être dissimulés avec un paravent. Pour ajouter une touche d’intimité a ce petit coin, il est possible d’y mettre une niche ou une alcôve en installant des étagères et une planche. Par ailleurs, le bailleur peut aussi placer un dressing ou un grand placard pour plus de rangement et éviter de surcharger le bureau.

Comment aménager un bureau dans une petite chambre?

Lorsque l’espace de la chambre n’est pas assez suffisant, il faut être assez malin pour pouvoir y aménager un coin bureau. Ainsi, le concerné pourra par exemple penser à une petite bibliothèque surmontée d’une grande tablette au niveau duquel il pourra travailler avec beaucoup plus d’aisance. Si la chambre est vraiment petite alors installer un bureau mural est une excellente alternative. Ce dernier prend moins d’espace et constitue un excellent coin de rangement pour une chambre plus ordonnée. Néanmoins, pour ne pas faire sombrer la pièce, il est recommandé de placer le mobilier sur une partie du mur qui est accessible aux rayons du soleil ou accrocher une lampe bureau industriel. En dehors du bureau accroché au niveau du mur, il est aussi possible de transformer sa table coiffeuse en un espace de travail. Dans ce cas-là, le bailleur sera libre d’investir le meuble avec tous ses dossiers. Sinon, le fait d’installer ce petit espace au niveau du lit est aussi une solution à prendre en considération. En effet à la place de la table de chevet, il est possible d’installer une petite chaise de bureau et la table qui va avec.

Comment harmoniser le bureau avec le reste de la pièce?

Petite ou grande, savoir installer le bureau au niveau de la chambre est une chose, mais l’harmoniser avec les autres meubles en est une autre. Pour ce faire, la matière de la table de bureau ou la chaise doivent être la même que ceux des meubles qui ornent la pièce. Si par exemple il s’agit d’un lit de style scandinave alors le meuble de bureau doit aussi être fait de la même matière. Ensuite, il faut savoir garder ce petit coin bien au propre et ordonné. En ce sens, il faut savoir privilégier les petits outils comme les organisateurs de bureau ou encore les boites de rangement. Ces ustensiles sont à la fois à titre décoratif, mais gardent également la propreté du coin bureau.

Related posts

Zoom sur la décoration d’intérieure au design industriel

Claude

Comment choisir une rosace de plafond ?

Irene

Une bonne pelouse bien choisie pour une verdure sur une vingtaine d’années

Irene

Quels sont les incontournables pour une décoration d’intérieur inspiration scandinave ?

Irene

Tester un bon matelas avant procéder à l’achat

Irene