Image default
Maison

Astuces pratiques pour un aménagement intérieur réussi

Pour apporter une touche d’originalité à sa décoration d’intérieur, il est grand temps de procéder à quelques changements. Outre la salle de bain et les chambres à coucher, le salon mérite aussi une attention particulière, surtout que c’est la pièce de la maison destinée à recevoir les invités. Cependant, pour réussir un aménagement intérieur, il est important de savoir utiliser les différents éléments qui composeront chaque pièce à aménager. voici un tour d’horizon sur cet article.

Intégrer des objets insolites dans sa déco pour un aménagement intérieur réussi

Depuis quelques années, décorer avec un jeu d’échecs design est devenu une nouvelle tendance en matière de décoration intérieure. Considérées depuis longtemps comme un symbole de divertissement intellectuel, les pièces d’échecs trouvent leur place dans la déco d’un logement. Elles y apportent en quelque sorte une touche esthétique bien pensée. Installés sur un bureau ou une étagère, ces objets insolites offrent un style décalé et chic à une pièce à vivre. Ils peuvent également être placés au sol ou sur les meubles en guise de sculptures. Il existe même des pièces d’échecs incrustées de métaux luxueux et de pierres précieuses pour obtenir un décor à la fois sophistiqué et moderne chez soi.

Des ébénistes professionnels créent aussi des échiquiers élégants et dignes d’une œuvre d’art d’inspiration rustique ou mythologique, selon les envies et les goûts de chacun. Les acheteurs peuvent, entre autres, choisir un plateau de jeu en bois avec des pièces d’ébène, en ivoire ou en marbre. Pour apporter une touche personnalisée au style de déco, il est possible de séparer les pièces et l’échiquier. Ces pièces sont également disponibles en grand format pour embellir certains endroits de l’habitat comme le jardin, par exemple. Côté coloris, le noir et le blanc sont les préférés de tous, mais il existe des versions en acier chromé.

Miser sur l’éclairage pour créer une ambiance personnalisée chez soi

 Un bon éclairage est essentiel pour un aménagement d’intérieur réussi. Il est conseillé d’opter pour un luminaire design. Il permet de créer différents types d’ambiance à chaque pièce à vivre, comme le salon. Pour un décor chaleureux de type bohémien, par exemple, un abat-jour pour le salon sera parfait. Ajouré ou avec des pampilles multicolores, ce type de lampe s’intègre joliment à l’ambiance de la pièce. Miser sur des éclairages chauds crée une ambiance cocooning au salon. En cas de besoin, il ne faut pas hésiter à recourir aux conseils d’un professionnel en aménagement intérieur.

Il saura orienter son client vers le type de luminaire le plus adapté au style de la maison. Certains modèles suspendus ou les appliques sont aussi des alternatives intéressantes pour donner vie à la pièce à vivre. Bien sûr, il est plus judicieux de marier esthétique et fonctionnalité pour la réussite du projet. Actuellement, il est même possible d’obtenir une lumière discrète et moderne par le biais d’un jeu de lumière. Concrètement, cela consiste à dissimuler les éclairages sans pour autant rompre leur efficacité. Certains d’entre eux peuvent, entre autres, se glisser discrètement en contrebas d’un canapé. Pour varier l’ambiance, la combinaison d’un luminaire puissant et doux est aussi une possibilité.

Related posts

Rénovation : comment choisir la couleur de ses façades ?

Irene

Quelle table de massage choisir pour un massage à domicile ?

Irene

La maison connectée : une merveille de l’innovation technologique

Tamby

Comment trouver un plombier en urgence à Beauchamp

Journal

Comment trouver un bon vitrier à Paris

Journal

Quels sont les avantages d’un purificateur d’air ?

Irene