bougie-crea.com
Image default
Arts & Culture

Les plus belles réalisations d’architecture de 2019

L’immobilier est aujourd’hui un secteur qui attire en raison de son charme et de son étonnante esthétique. On le doit principalement aux architectes qui conçoivent de plus en plus de bâtiments édifiants. C’est la raison pour laquelle, chaque année, un prix est décerné aux architectes qui ont conçu les meilleures réalisations. Le spécialiste de l’immobilier, Jean Francois Charpenet, vous présente celles qui ont été élues comme tel en 2019.

Par architecte

En se basant sur les analyses et les impressions de Jean François Charpenet, on peut remarquer que de nombreuses réalisations architecturales sont au-dessus de la moyenne. Toutefois, certains architectes ont pu se démarquer des autres en raison de leur extrême habileté.

La maison corse en pierre massive et béton brut

Elle a été conçue par l’architecte A.P. Arts. L’architecture de celle-ci est très contemporaine et la façade a été bâtie en pierre massive. La toiture de la terrasse quant à elle, a été réalisée en béton brut. C’est d’ailleurs ce qui fait que cette réalisation est très épurée. Par ailleurs, le plan de cette maison est assez original et les architectes ont eu à utiliser une grande quantité de pleins pour les chambres et le dressing.

La maison bretonne en bois brûlé, dans les arbres

Cette architecture nous vient de Victoria Migliore. On peut comparer cette maison à une cabane bâtie dans les arbres. Mais il n’en demeure pas moins que cette architecte a su réaliser une maison de rêve. Elle a été en effet surélevée par des pilotis, ce qui fait qu’elle présente une superficie assez vaste. De plus, il faut remarquer que le volume de la maison est intimement lié à la topographie des arbres.

La maison industrielle à Reims

Ce sont les Ateliers cadets qui ont réalisé cette maison. Sa principale caractéristique est qu’elle est peu coûteuse à raison de 1 100 €/m². Pour ce qui est de la structure, elle a été fabriquée en acier et en bardage métallique. Ce qui fait d’elle l’une des maisons les plus résistantes au monde.

Par catégorie

En dehors des maisons, il y a plusieurs architectures qui peuvent également être considérées comme les meilleures réalisations de 2019. Toutefois, celles-ci sont énumérées par catégorie.

Les magasins

C’est la MiCasa Vol. qui a été mise à l’honneur en 2019 à cause de son espace ouvert qui vient en supplément au complexe du magasin situé à Sao Paulo au Brésil. Mais il y a aussi la boutique Céline, qui est un magasin de vêtement situé en Floride aux États-Unis qui est concerné. Elle a en effet été réalisée par l’architecte Valerio Olgiati et a obtenu la mention extérieure du prix Versailles.

Les hôtels

« Dès que vous posez un œil sur l’hôtel Six Sens Bhutan, vous comprendrez certainement pourquoi cette architecture a reçu le prix Versailles 2019 pour la catégorie des hôtels » souligne Jean Francois Charpenet. Il se situe en effet entre les montagnes de l’Himalaya et surplombe les rizières de Bhutan. Néanmoins, on peut également citer le Niekhu Mountain Villa qui se situe au centre de la Laponie Suédoise. Mais pour y avoir accès, il faudra traverser la neige.

Les restaurants

Dans cette catégorie, on se rend au Japon pour découvrir le Kyoto Hyoto qui a obtenu la mention intérieure du prix Versailles. Mais vous pouvez également compter sur Sao Tomé-et-Principe avec son restaurant Sundy Praia Lodge, pour profiter de bons petits-déjeuners ensoleillés.

 

A lire aussi

Réussir à bien organiser un événement culturel

Irene

La broderie de diamant, un véritable cadeau créatif à offrir

Irene

Cours de théâtre à Paris « Avenue du Spectacle »

Irene