bougie-crea.com
Image default
Non classé

Comment choisir la bonne scie à ruban ?

La scie à ruban est utilisée pour travailler avec délicatesse la surface d’un bois. Elle peut être de différente sorte : portative ou fixe, en bois ou en métal.

 

Scie à ruban fixe ou portative

 

Étant fixe, ce type de scie est intégré sur un bâti stable. Généralement, c’est une table offrant un meilleur confort. Cette pièce doit être inclinable. Le modèle fixe convient mieux pour les travaux en série. La bande d’acier avec bord denté est la lame de scie à ruban. Le choix de cette denture dépend type et de l’épaisseur du matériau à découper. La scie et la table sont composées d’aluminium et d’acier. L’aluminium est plus résistant. L’acier ou fonte acier rend l’appareil plus robuste.

Quant à la scie portative, elle est plus pratique. Elle est recommandée pour les charpenteries. Comme son nom l’indique, elle est transportable pour la réalisation des travaux. D’ailleurs, elle pèse entre six et quinze kilos. Ce modèle est fréquemment utilisé pour la coupe de bois, mais également celle des métaux tendres.

Portative ou fixe, la meilleure scie à ruban est celle des grandes marques.

 

Scie à ruban en métal ou en bois

 

La scie à ruban pour métaux peut revêtir deux modèles : verticaux et horizontaux. Ce type de scie ne manque pas d’atouts, elle est très simple et facile à utiliser. Il a un réglage simplifié. Cette scie est très efficace parce que procure une coupe nette et très précise. Généralement, le métal et l’acier produisent des étincelles quand on les travaille. Mais ce n’est pas le cas avec la scie à ruban pour métaux.

La scie à ruban en bois quant à elle, est utilisée dans les ateliers d’ébénisterie domestique. C’est un outil polyvalent, il peut accomplir tous les travaux concernant le bois. Avec sa simplicité, elle précise la coupe des bois. Elle peut être présenter sous différentes modèles.

A lire aussi

Acheter une cave à vins, les avantages à en tirer

Irene

Link’s Awakening est sorti sur Nintendo Switch

Irene

Préparez vos plats favoris facilement avec un cuiseur multifonction !

Irene

Une centrifugeuse, à quoi ça sert ?

Irene

De’LonghiMagnifica S ECAM21.110 : Notre avis et teste complet

Irene

Les erreurs à ne plus commettre pour bien appliquer un fond de teint

Irene