bougie-crea.com
Image default
Maison

Les différentes méthodes pour exterminer les fourmis dans son habitation

Particulièrement attirée par l’humidité et le bois mort, les fourmis charpentières sont de véritables nuisibles lorsqu’elles envahissent une maison. Bien qu’elles ne présentent aucun risque pour la santé, il n’en demeure pas moins qu’elles peuvent causer des dommages dans la structure d’une maison ou le mobilier du fait des galeries qu’elles creusent pour y loger leur nid. Heureusement, plusieurs solutions existent pour parvenir à les exterminer durablement.

Les solutions sans insecticides

Les fourmis charpentières mesurent entre 5 et 20 mm et sont particulièrement rapides à se propager une fois qu’elles ont envahis une habitation. Elles sont attirées par le bois humide et la nourriture et prolifèrent au printemps. Lorsque vous constatez la présence de quelques-unes de manières récurrente, cela est peut-être signe qu’une colonie se dissimule dans votre maison. Pour les éliminer sans faire appel à un exterminateur de fourmis, vous pouvez avoir recours à de nombreuses solutions naturelles.

Ainsi, vous pouvez agir directement à la source en versant de l’eau chaude dans le nid, du sel ou du marc de café. Cela nécessite cependant d’avoir déniché le nid en question, ce qui n’est pas une mince affaire. Il existe également toute une panoplie de méthodes, du zeste d’agrumes aux huiles essentielles en passant par le vinaigre blanc ou la cannelle.

Les solutions avec insecticides

Si les méthodes naturelles permettent d’éloigner les fourmis pendant quelque temps, il faudra user d’une méthode plus radicale pour les exterminer définitivement. En effet, temps que la reine n’est pas tuée et le nid détruit, l’infestation pourra reprendre de plus belle. Ainsi, pour vous assurer une prise en charge professionnelle, l’intervention d’experts de l’extermination de fourmis est indispensable. Ces derniers disposent des compétences et sont agréés à l’emploi de pesticides qui permettent d’éliminer les nids à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison.

Après avoir évalué l’ampleur du problème, l’exterminateur peut user du borax qui est un pesticide qui permet de rapidement tuer les nuisibles. Les nids peuvent également être traités par barrière chimique. De la poudre peut être répandue aussi grâce à une poire pour atteindre les zones difficiles d’accès.

A lire aussi

Comment trouver un bon vitrier à Paris

Journal

Travaux de peinture, quels sont les avantages de faire appel à un peintre professionnel

Irene

Rénovation : comment choisir la couleur de ses façades ?

Irene

Quelques points à savoir sur le ramonage de cheminée

Tamby

Les avantages et inconvéniants d’une climatisation

Laurent

Quels sont les avantages des bétons prêts à l’emploi ?

Irene