Image default
Décoration

Zoom sur la décoration d’intérieure au design industriel

Zoom sur la décoration d’intérieure au design industriel
Notez cet article

Il s’agit d’un mode de décoration très prisé qui propose une gamme d’idées créatives, aussi originales et infinies. Qui aurait parié sur l’essor de ce type de décoration il y a 20 ans ? Personne sans doute, surtout qu’aujourd’hui, il semble être devenu la figure de proue des designers. Dans cet article, nous allons parler de certains aspects de l’intérieur design industriel.

L’éclairage industriel d’intérieur

C’est un aspect difficile des idées d’intérieur design industriel, mais il existe une multitude d’options d’éclairage disponibles aujourd’hui. Les lampes de sol et les suspensions sont largement utilisées dans les espaces de conception industrielle pour un éclairage ciblé. Les éclairages de voie sont une bonne option pour l’éclairage ambiant de l’intérieur industriel.

Reconnaissant l’émergence des tendances en matière de design d’intérieur industriel, de plus en plus de détaillants ont en stock des suspensions et des lampes de plafond vintage en métal ou vieillies, idéales pour les espaces de design d’intérieur industriel rustique.

Le décor de design d’intérieur industriel moderne

Tous ces éléments structurels exposés seraient accablants si ce n’était pour le décor imprégné de douceur, utilisé dans la conception de maisons industrielles. Les divans moelleux, les coussins et les carpettes dispersés apportent un équilibre visuel au décor industriel moderne en contrastant fortement avec les caractéristiques industrielles.

Les plantes apportent également de la chaleur au décor moderne industriel. En ce qui concerne les installations, plus la formule à adopter pour les intérieurs industriels est bonne, sinon elles seraient perdues dans le grand espace d’un ancien entrepôt industriel.

Alors, maintenant que vous connaissez les bases, comment commencez-vous votre parcours personnel pour créer un décor de style industriel ? C’est toujours une bonne idée de visiter des bâtiments historiques et de voir comment ils se sont réinventés à l’époque moderne.

Les centres-villes et les centres de fabrication présentent généralement de nombreuses structures de ce type où vous pourrez voir la beauté des murs de briques apparents et vieillis, des fermes de toit en bois ainsi que des colonnes en acier sans bardage de cloisons sèches. Beaucoup de ces vieux bâtiments sont maintenant transformés en condos et bureaux haut de gamme.

Si vous êtes depuis longtemps fan de ce type d’intérieurs, vous possédez probablement déjà quelques pièces qui incarnent tout ce qu’il y a de mieux en matière de mobilier de design industriel, comme le mobilier vintage réutilisé, l’éclairage accordéon à poulie ou à ciseaux – des pièces qui fièrement afficher leurs fonctionnements intérieurs, ne laissant rien à l’imagination.

Utilisez ces objets que vous aimez comme source d’inspiration pour vos propres idées de décoration industrielle et comme points de départ pour votre vision de votre intérieur design industriel. Compilez un tableau d’humeur ou un lookbook pour garder une trace de toutes les idées que vous aimez afin de pouvoir en utiliser le plus grand nombre possible. La palette de couleurs industrielles est nettement plus diversifiée que vous ne le pensiez.

Commencer avec un loft vide est idéal si vous voulez vous lancer dans des idées minimalistes industrielles, car vous pouvez l’utiliser comme une toile noire pour n’ajouter que les éléments qui ont réellement une fonction dans la gestion globale de la maison.

Si vous rénovez votre maison pour obtenir l’aspect d’un intérieur de design industriel, c’est un peu plus difficile. Vous avez le choix d’introduire un ou plusieurs éléments de style de design industriel ou de parcourir les neuf mètres et de retravailler complètement l’espace.