bougie-crea.com
Image default
Décoration

Style Industriel : Nos 5 conseils déco

Le style industriel est extrêmement polyvalent et convient à une grande variété de maisons. Des terrasses victoriennes et géorgiennes aux nouvelles constructions, le style industriel est décontracté, frais et discret. Ce style est loin d’être compliqué, ce qui le rend facile à intégrer dans votre maison.

Poursuivez votre lecture pour découvrir cinq façons d’ajouter du style industriel…

L’éclairage

L’éclairage est l’un des moyens les plus simples de moderniser votre intérieur pour lui donner une ambiance industrielle. Les ampoules Edison exposées, les métaux décapés et les câbles exposés font tous partie de la création d’un aspect industriel grâce à l’éclairage. Par exemple, essayez de moderniser votre cuisine en installant des pendentifs métalliques au-dessus de votre bar à petit-déjeuner.

Optez pour un nombre impair et choisissez un éclairage avec des câbles noirs et des abat-jour en métal non poli.

Le mobilier industriel

Vous devrez sûrement changer de mobilier ou alors introduire de nouvelles pièces.
Du tabouret de bar au buffet, le mobilier industriel est surtout composé de pièces en bois brut et en métal. En plus d’être stylé, ce type de mobilier est très robuste, vous voilà parti pour quelques années.

Vous aurez alors le choix de chiner des pièces incroyables chez les brocantes ou trouver des petites pépites en magasin.

Le rangement

Remplacer les unités de stockage de base et simples en bois blanc ou uni par des casiers métalliques. Le rangement est souvent négligé et considéré comme plus pratique qu’élégant, mais il représente souvent l’occasion idéale d’ajouter un style unique à votre maison.

Essayez le tiroir à boîtes en relief dans votre couloir ou votre salon. Parfait pour garder les choses bien rangées, ce meuble en métal est rendu plus doux grâce aux détails sculptés sur chaque face de dessin. Terminez le look en montant un miroir de style industriel au-dessus de l’unité.

La finition des murs

Quand on pense à la décoration intérieure industrielle, les briques apparentes, le béton et les poutrelles en acier viennent à l’esprit. Si vous ne souhaitez pas apporter des changements radicaux, comme par exemple enlever du plâtre pour créer un mur de briques apparentes, pensez à ajouter une bordure industrielle en utilisant du papier peint. Essayez le papier peint blanc du vestiaire pour créer un mur de style industriel. Les tons sourds sont parfaits pour les maisons inspirées par Scandi, ou essayez d’ajouter un peu de couleur devant le mur d’accent avec un meuble de style.

Ce style est le moyen idéal d’ajouter une touche industrielle sans que le papier ne prenne le dessus sur la pièce.

Soignez les détails

Les finitions sont la clé de la création d’un style industriel. Que vous vous donniez à fond ou que vous vouliez simplement donner un coup de pouce à cette tendance, les accessoires de maison peuvent compléter le look.

Essayez d’introduire des jardinières en béton, des bougeoirs en métal brut et des cadres. Pour des installations plus permanentes, envisagez des éléments comme des tuyaux en cuivre pour les tringles à rideaux et les supports d’étagères, et optez pour des équipements de salle de bains et de cuisine en laiton ou en cuivre plutôt que pour le chrome standard.

Quelques petits changement suffisent pour créer une ambiance industrielle dans n’importe quel foyer. Avec le développement continu d’anciennes usines et de bâtiments industriels en maisons et en immeubles de bureaux, la tendance industrielle est appelée à se maintenir.

A lire aussi

Accessoire chambre bébé : sur quelle veilleuse lumineuse investir ?

Irene

Pourquoi utiliser un support mural pour votre téléviseur ?

Irene

Comment obtenir des sets de table stylés pour son restaurant ?

administrateur

Tester un bon matelas avant procéder à l’achat

Irene

Tout savoir sur un purificateur d’air

Irene

Décoration de mariage, quelles sont les règles à respecter pour moins dépenser

Irene