Image default
Maison

4 bonnes raisons pour choisir un tapis en laine naturel

À part le fait que le tapis beni ouarain fait main en laine naturelle est très tendance, cette préférence stratégique apporte énormément de bienfaits à votre salon ou chambre surtout au niveau de votre santé. Alors découvrez avec nous les 4 bonnes raisons de choisir un tapis en laine naturel.

Moins d’allergies :

si vous avez une sensitivité envers les produits chimiques, le tapis beni ouarain en laine est pour vous, car les colorants utilisés durant le processus de fabrication, qui est aussi naturel et à la main, sont des pigments 100 % extraites de la nature et de l’environnement, chose qui vous évite beaucoup de risques de santé et surtout pour les enfants qui ne possèdent pas encore un système immunitaire assez fort.

Réduisez le risque :

Le risque du feu est malgré toutes les précautions reste toujours présent, avec un tapis en laine vous minimisez encore les dégâts vu que cette matière est naturellement résistante au feu.

tapis en laine naturel
Source : Houseofmoroccanrugs.com

Plus de durabilité :

Les fibres d’un tapis en laine naturel sont similaires à des tout petits ressorts chose qui offre une résistance contre la dégradation causée par l’utilisation au quotidien, même extensive. De plus, c’est très souvent de trouver en ligne ou en exposition des tapis beni ouarain en laine qui sont devenues vintage (ca veut dire qui datent de plus de 20 ans.) et parfois même antiques qui ont dépassé les 80 ans.

Plus précieux avec le temps !

Ceci est bien clair : le tapis en laine a plus de durabilité en comparaison avec les autres types. la belle surprise, c’est que ca devient plus cher au fil des années !

Vous pouvez acquérir votre tapis berbère à 500 € qui sublimera votre salon durant des longues années, et le moment ou vous changez votre décoration, vous pouvez le vendre au double de votre investissement initial. Donc n’hésitez plus pour acheter ce tapis qui se démarque par son originalité et ses avantages.

tapis en laine naturel
Source : Houseofmoroccanrugs.com

À éviter !

La plupart des grandes surfaces de décoration proposent actuellement des tapis qui sont très ressemblent au tapis berbère en laine, mais qui sont fabriqués en usine et avec des matières chimiques dangereuses, donc il faut bien se renseigner avant de prendre votre décision d’achat.

Related posts

Comment réussir un déménagement ?

Irene

Aménagement parfait d’une salle de bain

Irene

Comment choisir sa baignoire pour une salle de bains moderne

Irene

La différence entre un chat domestique et un chat Savannah

Samuel

Volet roulant VS store : comment choisir ?

Irene

Rénovation : comment choisir la couleur de ses façades ?

Irene