bougie-crea.com
Image default
Décoration

Sur quel type de meuble disposer vos plus belles bougies ?

Peu importe votre style de décoration, traditionnelle, contemporaine, rustique ou encore industrielle, les bougies apportent toujours quelque chose en plus. Alors qu’elles servaient auparavant à éclairer, les bougies apportent désormais chaleur et esthétique à l’ambiance de votre maison. Sur quels meubles les disposer pour les mettre en valeur et décupler leur pouvoir d’attraction ? Nous vous disons tout.

Le buffet du salon pour une ambiance chaleureuse

Le séjour est le premier endroit auquel les personnes qui vous rendent visite auront accès. Il convient donc de l’aménager de telle sorte qu’il soit à la fois accueillant, confortable et qu’il reflète votre personnalité en matière de déco. Le mobilier a ici toute son importance. Canapés et fauteuils se doivent d’être confortables et d’inviter à s’y blottir.

Pour apporter plus de charme à cette pièce incontournable de la maison, les bougies parfumées sont idéales. Elles permettent d’installer une sensation de bien-être chaleureuse et font de votre pièce à vivre un espace cosy. Disposées sur un buffet ou une enfilade, de belles bougies parfumées diffusent une lumière tamisée et des senteurs apaisantes qui rendent l’atmosphère plus qu’agréable.

La commode de la chambre à coucher

Dans votre chambre à coucher, les bougies peuvent servir à bien des fins. Elles sont idéales pour créer une ambiance romantique, mais peuvent également être le point d’orgue d’une journée détente. Pour vous sentir parfaitement apaisé en franchissant votre cocon privé, optez pour de magnifiques bougies de différentes tailles à disposer sur une table basse. Vous pourrez ainsi vous lover dans ce coin pour dévorer un livre ou tout simplement pour méditer en toute sérénité.

Les bougies peuvent aussi servir d’accessoires de déco sur la commode de votre chambre pour un style boudoir bien assumé. À la fois décoratives et réconfortantes, les bougies parfumées vont permettre de réchauffer votre intimité et vous apporter une délicieuse sensation de bien-être pour un sommeil réparateur.

La bougie sur l’étagère de la salle de bain

La salle de bain est la pièce qui, à la fois doit être l’endroit où vous prenez soin de vous, mais aussi celui où vous entendez vous relaxer. Si vous avez la chance d’avoir une baignoire, les bougies peuvent être disposées tout autour, pour reproduire l’ambiance d’un spa. Vous pourrez ainsi, après une longue journée, les allumer, plonger dans un bain chaud et profiter de ce pur moment de bonheur.

Si vous avez une douche à l’italienne, pas de panique, de belles bougies sur les étagères pourront tout aussi bien faire l’affaire. Vous découvrirez des sensations uniques en humant leurs délicieux effluves. Une attention à vous offrir, à la fois pour vous faire du bien, mais aussi pour apporter une odeur de propre dans votre salle de bain.

Les bougies parfumées sur la desserte de la cuisine

Les bougies parfumées dans une cuisine, on n’y pense pas souvent, mais c’est un excellent moyen de se débarrasser des odeurs de cuisson. Vous pouvez ainsi en disposer çà et là quelques-unes sur la desserte de la cuisine, sur les étagères ou sur le plan de travail. Elles permettent d’absorber les relents désagréables et d’apporter de la fraîcheur dans cette pièce de la maison. Enfin, de belles bougies sont toujours des objets de déco intéressants qui vont en plus instaurer une ambiance chaleureuse, quel que soit le meuble sur lequel vous les aurez disposées.

A lire aussi

Comment aménager un coin bureau dans sa chambre?

Tamby

Fauteuil de barbier, comment bien le choisir ?

administrateur

Quels sont les incontournables pour une décoration d’intérieur inspiration scandinave ?

Irene

Tapis : les tendances phares à adopter à l’aube du printemps

administrateur

Comment obtenir des sets de table stylés pour son restaurant ?

administrateur

Pourquoi utiliser un support mural pour votre téléviseur ?

Irene