Image default
Décoration

Quels sont les incontournables pour une décoration d’intérieur inspiration scandinave ?

Le design d’intérieur scandinave se caractérise par le minimalisme, la simplicité et la fonctionnalité. Depuis les années 50 jusqu’à ce jour, il continue d’influencer le style et la décoration d’intérieur, notamment chez les personnes qui sont à la recherche d’un style épuré et qui mise sur ces touches uniques. Alors, si vous vous demandez comment optimiser votre décoration d’intérieur en vous inspirant de ce style, voici quelques éléments que vous devrez inclure dans votre décoration.

Misez sur des textiles pour une touche de chaleur

La plupart des pays de la région scandinave ont des climats extrêmement froids, c’est pourquoi vous pouvez trouver facilement des textiles chauds dans la plupart des intérieurs dans cette région nordique. Vous pouvez opter pour des tapis en laine, des jetés en peau de mouton ou une plaide en mohair. C’est l’accessoire incontournable pour adopter un intérieur au style scandinave où confort et chaleur se rencontrent, plus précisément pendant les périodes hivernales.

Choisissez des accents décoratifs simples

Lorsque vous parlez de décoration scandinave vous devrez avant toute chose pensez à la simplicité. Du coup, pensez toujours à choisir des articles décoration avec des motifs simples avec une touche d’élégance. Comme les couleurs les plus présentent dans ce type de décoration sont le blanc, le crème, le beige ou encore le gris, pensez à apporter une teinte de couleurs avec parcimonie. Vous pourrez trouver des inspirations en découvrant plusieurs types de meubles scandinaves sur le comparateur  en ligne.

Combinez les finitions bois et métal

Comme nous le savons très bien, la déco scandinave mise sur des éléments naturels tels que le bois. Ce dernier est non seulement utilisé pour le revêtement du sol mais aussi dans la plupart des meubles que l’on retrouve dans un intérieur au style scandinave. Si le bois est si apprécié c’est tout simplement pour la chaleur et le côté cosy qu’il dégage. Pour apporter une cassure dans l’ensemble tout en rendant moderne la décoration, l’adoption des finitions métalliques avec des éléments en bois est plus que préconisée. Par exemple, vous pouvez choisir des suspensions en cuivre ou en laiton pour marier avec un plafond en bois de couleur naturel.

Décorez avec des plantes et des fleurs fraîches

Afin d’apporter du cachet à votre décoration au style scandinave, pensez à miser sur des éléments naturels notamment les fleurs fraîches et les plantes d’intérieur. Cela permet non seulement d’apporter une vivacité de couleurs, mais aussi une touche personnelle à votre décoration. Vous pourrez dénicher des plantes d’intérieur auprès des grandes enseignes spécialisées dans la déco scandinave, alors n’attendez plus pour trouver votre petite plante qui apporter une touche de fraîcheur dans votre intérieur.

Related posts

Verrière intérieure : utilités et critères de sélection

Irene

Zoom sur la décoration d’intérieure au design industriel

Claude

Tester un bon matelas avant procéder à l’achat

Irene

Pourquoi utiliser un support mural pour votre téléviseur ?

Irene

Accessoire chambre bébé : sur quelle veilleuse lumineuse investir ?

Irene

Comment faire pour décorer son intérieur ?

Irene