Image default
Maison

Comment choisir sa baignoire pour une salle de bains moderne

Notez cet article

La baignoire a plusieurs rôles à jouer dans la salle de bain, du bain des enfants à la détente des adultes à la fin d’une longue journée. Et comme la baignoire est souvent utilisé comme pièce maîtresse, il doit également être esthétique, il est donc important de choisir celui qui convient à votre style. Avec des dizaines de choix, voici quelques conseils pour vous aider à trouver le bon bain.

La baignoire autoportante

Une baignoire sur pied est la déclaration visuelle ultime dans le luxe de la salle de bain. Avec la conception et l’emplacement appropriés, ils peuvent créer une sensation d’espace dans une petite salle de bain. En l’absence de murs pour les limiter, les baignoires sur pied sont disponibles dans une variété de tailles et de formes pour compléter votre style individuel. Les baignoires sur pied nécessitent un sol carrelé et imperméable et au moins 100-150 mm d’espace sur tous les côtés. La plomberie peut restreindre l’endroit où vous les placez, la plupart des robinets muraux atteignant 250 mm du mur. Toutefois, c’est le modèle parfait pour une salle de bain moderne.

La baignoire encastrée

Les baignoires encastrées sont plus faciles à baigner pour les enfants et idéales pour des combos douche / baignoire car l’eau de ruissellement peut être contenue. Les baignoires encastrées sont disponibles avec deux extrémités droites, deux extrémités incurvées ou une de chaque. Deux extrémités arrondies ou une baignoire à double extrémité constituent un excellent choix pour les familles de plus d’un enfant. Les baignoires encastrées sont installées contre un mur et sont fixées sur un cadre qui est généralement dissimulé par un panneau carrelé qui convient au reste de la salle de bain. Le tapware peut être fixé au mur ou fixé au cadre autour de la baignoire.

La baignoire d’angle

Si l’espace de votre salle de bains est limité, vous pouvez utiliser une baignoire d’angle intégrée pour tirer le meilleur parti de chaque centimètre. Ou, vous pouvez simplement placer un bain autoportant sur un angle pour créer une fonctionnalité intéressante dans votre salle de bain. Il est important que votre bain corresponde aux proportions de votre salle de bain. Avant de faire vos courses, assurez-vous de bien mesurer la surface de la baignoire, y compris la largeur de la porte et la pièce dans son ensemble. Vérifiez également le chemin qui mène de la porte extérieure de votre maison à la salle de bain, de sorte que vous puissiez être sûr d’obtenir votre bain dans la salle de bain.

La plupart de nos baignoires sont disponibles en acrylique blanc léger, facile à installer et à nettoyer. Nos baignoires en pierre naturelle peuvent peser jusqu’à 500 kg, ce qui pourrait nécessiter un renforcement structurel sous la supervision d’un ingénieur en structure.

Related posts

La maison connectée : une merveille de l’innovation technologique

Tamby

Protection contre le cambriolage durant vos vacances

Christophe

La différence entre un chat domestique et un chat Savannah

Samuel

4 bonnes raisons pour choisir un tapis en laine naturel

administrateur

Comment réussir un déménagement ?

Irene

Rénovation : comment choisir la couleur de ses façades ?

Irene