bougie-crea.com
Image default
Maison

Les règles à respecter pour un déneigement manuel à Longueuil

Lorsque l’hiver s’installe à Longueuil, les rues, les trottoirs et les entrées de garage sont fréquemment recouverts de neige, ce qui nécessite une action rapide pour maintenir la sécurité des résidents. Le déneigement manuel est la méthode largement utilisée, car elle est efficace, économique et respectueuse de l’environnement. Toutefois, elle est soumise à certaines règles. Découvrez-les dans cet article.

Les règles municipales en matière de déneigement

À Longueuil, la municipalité a mis en place des règles strictes pour le déneigement manuel afin d’assurer la sécurité des résidents et la préservation des infrastructures. Dans les 24 heures suivant la fin des précipitations, les propriétaires de propriétés privées doivent s’occuper du déneigement de leurs allées, trottoirs et passages piétons.

La neige doit être soigneusement déposée sur la propriété, et pas dans la rue, pour éviter tout désagrément. De plus, il est essentiel de maintenir un espace d’au moins cinq pieds autour des bornes-fontaines en tout temps. Il faut également éviter de placer les bacs de déchets ou de matières recyclables dans la rue ou sur le trottoir pour faciliter le déneigement.

Enfin, assurez-vous de respecter les réglementations concernant l’installation des abris d’auto et envisagez l’élagage des arbres et des arbustes qui dépassent sur la voie publique ou cachent la signalisation. Il convient toutefois de noter que le déneigement manuel peut être une tâche laborieuse, en particulier lors des hivers rigoureux.

Pour garantir un déneigement efficace tout en respectant les règles municipales, de nombreux résidents de Longueuil choisissent de faire appel à un déneigeur professionnel. Vous pouvez consulter le site https://www.deneigementlpb.ca pour vous attacher les services du meilleur déneigeur à Longueuil en souscrivant à un contrat de déneigement.

Quelques conseils pour une meilleure sécurité

En plus de respecter les règles municipales, il est important de prendre des précautions pour assurer sa propre sécurité lors du déneigement manuel. Parmi les recommandations, vous avez le port de vêtements chauds et confortables, ainsi que l’utilisation de casques et de lunettes de protection.

Une vigilance particulière doit être aussi accordée aux obstacles potentiels, comme les poteaux, les lampadaires et les arbres. Il est également déconseillé de déneiger seul si l’on est âgé ou en mauvaise condition physique. Il vaut mieux faire appel à un déneigeur résidentiel.

En suivant attentivement ces règles et ces conseils, vous pouvez contribuer à un déneigement manuel efficace, sécuritaire et respectueux de l’environnement à Longueuil. Pourquoi ne pas faire appel à un déneigeur professionnel pour un meilleur résultat ?

A lire aussi

Les avantages et inconvéniants d’une climatisation

Laurent

Sublimer sa chambre à coucher : 5 Aspects à prendre en compte

Emmanuel

Quelles sont les astuces pour choisir son linge de maison ?

administrateur

Quelles lampes choisir pour illuminer vos intérieurs ?

administrateur

Comment trouver un plombier en urgence à Beauchamp

Journal

La différence entre un chat domestique et un chat Savannah

Samuel