Image default
Maison

Spa gonflable : bonne ou mauvaise idée ?

Vous envisagez de vous offrir un spa gonflable ? Simple à installer, économique et confortable, il est une option intéressante pour se détendre chez soi. Pour mieux vous guider dans votre investissement, découvrez nos conseils et nos astuces.

Malgré ces avantages, faut-il ou non craquer pour un spa gonflable à domicile ? Inventaire de ses avantages et de ses inconvénients pour décider, en toute connaissance de cause, d’acheter ou non ce type de spa, qui n’a rien à voir avec les spas classiques.

Qu’est-ce qu’un spa gonflable ?

Le spa gonflable est constitué de boudins à l’image des petites piscines. Il est équipé d’un boîtier qui permet de régler la température de l’eau jusqu’à un maximum de 40°C, de mettre en marche la filtration ou la soufflerie pour gonfler le spa et produire les bulles. Cette structure gonflable peut être placée en intérieur comme en extérieur. Pour voir quelques exemples, merci de vous rendre sur : https://www.teuco.fr/spa-gonflable/.

Son installation est très simple. Il suffit d’étendre une bâche au sol et d’y installer le spa. Branchez le gonfleur sur une prise électrique classique, puis patientez 10 à 30 minutes selon les modèles que le spa soit gonflé. Remplissez-le d’eau.

Mettez en route le système de chauffage de l’eau et la filtration. En moyenne, l’eau gagne entre 1,5 et 2 degrés de température par heure. Une fois la température adéquate atteinte, lancez la soufflerie pour profiter des bulles massantes. Il ne vous reste plus qu’à vous baigner !

Les avantages du spa gonflable

Son prix

Si les sensations de relaxation du spa gonflable ne sont pas aussi performantes que dans les autres spas, il n’en demeure pas moins qu’il permet de pouvoir bénéficier d’un équipement de détente à domicile pour un coût bien moins élevé. Un spa gonflable est en effet accessible à partir de 300 euros, cuve, système de filtration, système de chauffage, pompe et couverture de protection compris.

Sa facilité d’installation

À condition de disposer d’une surface lisse et plane, vous pouvez installer un spa gonflable en moins de trente minutes. Il est seulement nécessaire de gonfler sa structure avec une pompe adaptée et de la remplir d’eau ensuite. Bon à savoir tout de même : le réchauffement de l’eau n’est pas très rapide dans un spa gonflable, de 1,5 à 2 degrés par heure.

Les inconvénients du spa gonflable

Sa fragilité

Le PVC, la matière dans laquelle est réalisé le spa gonflable, est fragile et a tendance à se percer facilement. Cette fragilité est d’autant plus présente si vous achetez un spa gonflable premier prix dans des enseignes non spécialisées. Attention aussi si vous avez un chien à la maison. Le spa gonflable ne résistera pas à ses morsures. La durabilité d’un spa gonflable est rarement très longue.

Son entretien

Un spa gonflable contient en moyenne 800 litres d’eau. Or, comme il a tendance à se dégonfler régulièrement, de l’eau s’en échappe. Il faut donc très souvent remplir le spa gonflable avec évidemment un surcoût en consommation d’eau et d’énergie. D’autre part, ses systèmes de filtration ne sont pas aussi performants que ceux des spas classiques. Du coup, son eau doit être changée plus souvent.

Related posts

Comment réussir un déménagement ?

Irene

Comment mesurer le taux d’humidité dans sa maison ?

Irene

La maison connectée : une merveille de l’innovation technologique

Tamby

Quelques points à savoir sur le ramonage de cheminée

Tamby

Astuces pratiques pour un aménagement intérieur réussi

Odile

Travaux de peinture, quels sont les avantages de faire appel à un peintre professionnel

Irene