bougie-crea.com
Image default
Maison

Porte de garage à enroulement : ses 4 points forts

Lorsqu’il s’agit de choisir sa porte de garage, il faut se poser les bonnes questions. En effet, tout dépendra de la taille de l’espace, mais également, de la praticité au quotidien. Alors si vous hésitez encore, voici les 4 points forts d’une porte de garage à enroulement. 

Parce qu’elle offre un maximum de sécurité 

Avec une structure en aluminium et une fermeture maximale de votre garage, vous êtes certain de miser sur la sécurité. Extrêmement résistante aux infractions, elle dissuade immédiatement les éventuels cambrioleurs. Par ailleurs, il est impossible de pouvoir la remonter de bas jusqu’en haut lorsque le tablier s’abaisse. 

Parce que c’est l’assurance d’un espace optimisé 

Et c’est l’un des gros avantages de votre porte de garage à enroulement. En effet, elle se lève verticalement en s’enroulant autour d’un axe pour finalement, se ranger dans un coffre au niveau du plafond. Ainsi, l’espace est dégagé au maximum avec zéro encombrement ! Idéale pour les petits espaces, elle conviendra également aux grandes surfaces qui souhaitent optimiser la largeur de chaque côté pour d’éventuels rangements. Alors si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à cliquer sur le lien pour en savoir plus

Parce que vous avez le choix de la motorisation, ou non 

Évidemment, pour plus de praticité au quotidien, on pense immédiatement à un système de motorisation. Invisible, il se situe dans le coffre au plafond et s’actionne à distance. Toutefois, cela entraîne automatiquement un budget et parfois, ça ne passe pas ! Du coup, il existe également une installation manuelle, légèrement plus contraignante, mais qui n’enlève rien à cette solution pratique. 

Parce qu’elle peut se concevoir sur-mesure 

Enfin, il faut savoir que vous avez également la possibilité de faire concevoir votre porte de garage à enroulement sur-mesure par des spécialistes. Ainsi, elle s’adaptera idéalement à l’espace de votre garage pour une sécurité optimale de plus de sérénité au quotidien.

A lire aussi

La maison connectée : une merveille de l’innovation technologique

Tamby

Comment bien choisir la crédence de cuisine ?

Journal

Les types de réveils à choisir pour se lever du bon pied

Irene

Réaliser le grand ménage de printemps : une tâche que de nombreuses femmes aux foyers redoutent

Odile

Quels sont les avantages d’un purificateur d’air ?

Irene

Comment faire le bon choix parmi les professionnels en déménagement ?

sophie