Image default
Internet

Comment améliorer le taux de conversion de son site e-commerce ?

Comment améliorer le taux de conversion de son site e-commerce ?
5 (100%) 1 vote[s]

Vous avez un site e-commerce et vous souhaitez booster le taux de conversion de vos visiteurs ? Sachez que ce taux défini e pourcentage de visiteurs qui atterrissent sur votre site web et qui effectuent une action souhaitée. Donc, pour commencer, vous devez connaître votre objectif final pour définir avec précision les conversions correspondant aux objectifs de votre entreprise. Pour le cas des boutiques en ligne, cela se traduit par le nombre de visiteurs qui effectuent leur achat depuis le site.

D’autres outils pour mesurer le succès d’une boutique en ligne

Il faut savoir que ce n’est pas uniquement le taux de conversion qui permet de mesurer le succès de votre boutique en ligne. Vous pourrez aussi le nombre de commande en cours, le nombre d’utilisateurs qui ajoutent un produit à son panier ou encore dans sa liste de souhaits.

Vous pourrez aussi tenir en compte du nombre d’inscriptions pour votre newsletter ou encore du nombre de partages sur les réseaux sociaux. Chacun de ces indicateurs vous permettront de mesurer l’impact de votre stratégie ainsi que les tunnels de vente que vous utilisez pour votre boutique en ligne.

Cependant, si vous êtes à la recherche d’un outil performant pour vous aider à atteindre votre objectif, et en même temps améliorer le taux de conversion de vos visiteurs grâce à des tunnels de qualité, BUILDERALL France vous propose 20 modèles de tunnels que vous pourrez personnaliser afin qu’ils s’adaptent aux besoins de votre entreprise. L’équipe met à votre disposition différentes options ainsi que des possibilités d’intégrer des fonctionnalités propices au développement de votre activité.

Vous savez maintenant que les bons outils ne servent pas uniquement à concevoir des sites internet soi-même, ils permettent également d’optimiser l’appel à l’action ainsi que l’amélioration du taux de conversion de vos visiteurs. Alors, n’hésitez pas à l’adopter pour améliorer votre productivité.

 

Related posts

Protéger le droit à l’image des mineurs sur internet

Irene