Image default
Non classé

Link’s Awakening est sorti sur Nintendo Switch

Pour les fans de jeux vidéo, notamment la légende de Zelda, la sortie prochaine de Link’s Awakening leur fera certainement plaisir. Tant attendu par les adeptes de jeux sur PC mais aussi sur Nintendo ou encore sur PS, Link’s Awakening fera le bonheur de tous les initiés. Si vous vous demandez en quoi cela consiste, sachez que c’est tout simplement un « remake » de game boy sortie en septembre dernier. Cependant, avant de jouer à ce jeu, voici les choses que vous devrez certainement savoir.

Il n’a pas de port

Un port a pour but de recréer l’expérience originale avec autant de fidélité que possible sur une nouvelle console avec peut-être quelques cloches et sifflets lancés comme des états de suspension. Mais, comme le Link’s Awakening est un remake à part entière, avec des graphismes radicalement différents de l’original et une nouvelle fonctionnalité majeure. Ce remake n’est pas aussi complet que le récent Resident Evil 2 de Capcom, qui a déplacé la caméra et construit un système de combat totalement différent.

Un excellent style artistique

Revisiter le jeu Zeldas de fond en comble est pari à haut risque, surtout si vous essayez de conserver l’essence d’un jeu qui a laissé beaucoup de détails à l’imagination du joueur. L’imagination pourrait cependant être un bon mot d’ordre pour ce projet. Sur ce jeu, tout a été repensé, comme Tin Toys du début du 21ème siècle, avec un soupçon de ces films en stop motion Rankin et Bass que vous voyez au moment de Noël. C’est adorable, et cela correspond parfaitement au petit monde des tablettes et des PC portables.

Les changements dans le gameplay

Le gameplay de Nintendo n’est peut-être pas un système de combat flambant neuf, mais après tout c’est un système de combat mis à jour pour l’ère moderne ! Nous avons quelques améliorations de qualité de vie, comme la capacité de passer sur des chemins plus lisses, plus analogiques et la capacité d’équiper votre épée et votre bouclier, ainsi que des objets comme des bottes en plastique et un bracelet de puissance. Diverses améliorations ont été apportées au cours des décennies de développement de Zelda.

C’est l’un des meilleurs jeux Zelda jamais créés : le monde de ces premiers jeux descendants est magique, et c’est pourquoi Nintendo est revenu à cette perspective à plusieurs reprises, même si la technologie l’a dépassée. Alors, pour profiter de vos parties de jeu, n’hésitez pas à vous habiller en choisissant une collection de tee shirts à l’effigie de du jeu Zelda.

L’histoire bien rangée s’intègre parfaitement dans le concept de l’ordinateur de poche, mais elle le sert également. Je n’entrerai pas trop dans les détails, mais Link’s Awakening respecte cet équilibre entre aventure, joie et mélancolie à la fois, la fin est presque déchirante !

 

Related posts

Une centrifugeuse, à quoi ça sert ?

Irene

Astuces simples pour combattre l’odeur des chats

Irene

Rester à la mode, sans dépenser une grande somme, c’est possible !

Irene

Bien alimenter son chien au quotidien

Irene

Les machines traditionnelles pour faire du café

Irene

Quels sont les avantages offerts par les beauty box leeloo-box ?

Irene