Sommaire
Un évènement d’entreprise est une initiative qui participe à l’atteinte des objectifs de la structure. Il respecte sa politique de développement et requiert l’implication des cadres et du personnel. Pour l’organiser, il faut alors, faire de nombreuses prévisions et s’occuper de tous les axes majeurs.
Définir les objectifs, la date, la durée et le budget
Dès que le motif de l’évènement est trouvé, il faut définir clairement ses objectifs. Ceux-ci aident à circonscrire le champ d’action. Ils sont liés aux messages à transmettre et permettent de choisir le type d’évènement qui facilitera leur réalisation. De même, il faut prévoir une date fixe. Par ailleurs, il est conseillé d’éviter une organisation en parallèle avec des évènements politiques ou sportifs. De plus, il est important de préparer un timing qui prenne en compte la proximité des lieux et les activités entre autres. D’autre part, les organisateurs doivent se pencher sur l’ossature du projet qui est le budget le plus tôt possible. Ce point permet d’ailleurs de trouver le lieu approprié, de choisir les prestataires et de sélectionner les activités. Ceci dit, pour vos projets, bénéficiez du savoir-faire de aMT Organisation.
Choisir une salle et des activités adaptées
Le choix de la salle participe à la réussite de l’évènement. Il faut donc miser sur des espaces atypiques et bien équipés qui proposent d’autres services comme la restauration et l’hébergement. Ils doivent répondre à des besoins préalablement définis et plus particulièrement aux activités à mettre en place. Ces dernières peuvent être collectives ou individuelles. Si le but du projet est par exemple de renforcer les relations interpersonnelles, il faudra privilégier les activités de groupe.