bougie-crea.com
Image default
Business

Réussir sa soirée évènementielle au Maroc en 5 étapes

Organiser une soirée n’est pas une mince affaire à moins de maîtriser quelques astuces infaillibles. Outre un sens accru du professionnalisme, cette mission nécessite également de la rigueur. Comment réussir votre évènement ? Découvrez ces quelques conseils avisés.

1 – Choisir le lieu de réception idéal

Le choix du lieu où se déroulera votre soirée évènementielle dépend notamment du nombre des convives. Ainsi, vous devez choisir un endroit spacieux afin que vos invités se sentent parfaitement à l’aise.

Pensez également à l’accès sur le lieu. Une salle de réception ou un espace plus facilement accessible comme le centre-ville ou dans un quartier desservi par les transports en commun est parfait.

Il ne vous reste plus qu’à prévoir le budget à consacrer à la location de la salle. Pour trouver le lieu idéal pour votre évènement au Maroc, Internet reste une précieuse mine d’informations.

C’est un excellent moyen pour avoir un aperçu de l’endroit et accéder aux informations cruciales, telles que le prix, la possibilité de location de meuble, espace ouvert ou clos, la gastronomie…

2 – Assurer une meilleure gestion de votre bar

Le type et la quantité d’alcools servis dépendront de l’évènement : mariage, anniversaire, évènement estudiantin… Ainsi, il est important de bien adapter son bar.

Dans tous les cas, il est toujours recommandé de suivre vos ventes en temps réel afin d’éviter les mauvaises surprises.

Lors de l’achat des boissons alcoolisées (qui sont souvent les plus chères), préférez un fournisseur qui accepte de reprendre les bouteilles invendues.

3 – Bien sécuriser le lieu

Incluse dans le contrat ou non, la sécurisation du lieu de réception est primordiale. Pour cela, vous pouvez opter pour une location de salle sécurisée ou faire appel à des agents de sécurité privés chevronnés et courtois pour assurer cette fonction tout au long de votre évènement.
Par ailleurs, vous pouvez prévoir un service de taxi ou de VTC pour raccompagner les convives à la fin de soirée.

4 – S’en tenir au planning d’animation et de communication

Une fête réussie repose sur une organisation sans faille. La communication est ainsi de mise. Faire connaître votre évènement (date, lieu, thème, etc.) plusieurs semaines à l’avance est recommandé.
Différents moyens et supports existent pour communiquer sur votre évènement :
• mails ;
• textos ;
• flyers ;
• cartes d’invitation ;
• réseaux sociaux…

Pour rendre votre évènement encore plus mémorable, pensez également à faire appel aux services d’un DJ pour mettre l’ambiance tout au long de la soirée.

A lire aussi

Extrait KBIS sur internet, ce qu’il faut savoir

Maxime Web

Trouver un serrurier à Domont pour renforcer la sécurité de votre entreprise

Journal

Fonctions et responsabilités des membres du conseil d’administration d’une coopérative

Irene

Comprendre les dividendes, c’est important pour son patrimoine!

Maxime Web

Multicloud en datacenter : quid de la sécurité ?

sophie

4 bonnes raisons d’ouvrir un PEA

administrateur