bougie-crea.com
Image default
Business

4 bonnes raisons d’ouvrir un PEA

Le Plan d’Epargne en Action (PEA) est un produit d’épargne qui permet au souscripteur, quel que soit son profil d’acquérir des actions de manière directe ou par le biais de fonds. Il permet une certaine liberté dans la mesure où les montants, les versements, sont de nature libre bien qu’étant plafonnés. Le PEA est un placement qui fait profiter aux investisseurs de nombreux avantages dont que nous vous proposons de découvrir dans cet article.

Profiter d’une fiscalité intéressante

Le PEA est un placement qui peut être risqué et pour cette raison, de nombreux avantageux fiscaux sont octroyés au souscripteur. En cas de retrait avant 2 ans, la taxe est de 22,5 % ; de 2 à 5 ans elle est de 19 %, mais en cas de retrait au-delà de 5 années, le capital est totalement exonéré d’impôts et clôturé. Au-delà de 8 ans, les versements seront impossibles, mais vous avez la possibilité de disposer de votre argent à votre guise. Il est important de noter que les gains restent soumis aux prélèvements sociaux.

Soutenir les entreprises françaises

Le PEA ne concerne que les portefeuilles d’actions cotées ou non qui sont détenus en France ou dans la zone Européenne. Même si les fluctuations du marché peuvent vous exposer à des risques, le fait de pouvoir répartir vos investissements en misant sur différentes entreprises et PME peut être plus sécurisant. Vous contribuez ainsi à valorise le made in France et soutenir l’économie nationale.

Bénéficier de la gestion sous mandat

Le PEA est un placement que vous pouvez contracter auprès d’une banque ou de tout autre établissement, mais aussi directement via le stock-picking. Par contre, si vous n’êtes pas un expert en bourse, l’idéal est de confier cette tâche à un conseiller qui saura mieux comment faire fructifier vos avoirs. Vous pouvez ainsi sur net-investissement.fr bénéficier de nombreux conseils pour mieux appréhender vos investissements.

Constituer un capital post-retraite avantageux

Enfin, le but ultime lorsque vous procédez à un investissement est bien évidement de vous constituer un capital. Le PEA permet au bout de 5 années d’avoir une épargne-retraite intéressante car étant exonérée de taxes. Vous pourrez ainsi récupérer votre investissement sous forme de rente viagère et vous mettre à l’abri.

A lire aussi

La nécessité de la signalétique Le Cannet pour une entreprise

sophie

Pourquoi investir est-il important ?

Irene

Qu’est-ce que l’assurance vie ?

Irene

Les moyens efficaces de gagner de l’argent sur internet

Irene

Banque pour étudiant : comment faire le bon choix ?

Irene

Comment améliorer le netlinking d’un blog grâce à des outils SEO ?

administrateur