bougie-crea.com
Image default
Non classé

Une centrifugeuse, à quoi ça sert ?

Ce sont des appareils électroménagers très connus pour l’extraction des jus de fruits, des feuilles vertes, d’herbes, ainsi que d’autres légumes. On les utilise à des larges fins, spécialement dans les laboratoires médicaux. Elles sont très efficaces pour un bon rendement, une bonne qualité, une facilité d’emploi et d’hygiène.

Les différents types de centrifugeuses

Elles fonctionnent par une rotation rapide avec des lames pour couper les fruits et légumes. Il y a deux types de centrifugeuses dont :

  • Les centrifugeuses à non-éjection : elle n’éjecte pas la pâte en dehors de l’unité. Ainsi, les utilisateurs doivent l’enlever manuellement en un certain temps de fonctionnement. Il nécessite aussi un peu plus de temps pour le nettoyage complet.
  • Les centrifugeuses à éjection automatique : elle éjecte la pâte dans un contenant en plastique automatiquement. Ce récipient se place à l’arrière de la machine. Ainsi, on n’a pas à s’arrêter tout le temps pour faire sortir la pâte.

Il y a aussi plusieurs types de presse-agrumes qu’on trouve sur https://le-presse-agrume.com/extracteur-de-jus/.

Centrifugeuse : avantages et inconvénients

On retrouve surtout les centrifugeuses dans les grands restaurants, mais elles peuvent tout autant être utilisées dans une simple cuisine de maison. Elles sont très rapides dans leur fonctionnement. En plus, elles peuvent extraire plusieurs types de jus, pour presque tous les légumes et fruits durs comme les betteraves, les carottes, les céleris, les concombres et les gingembres. Elles s’utilisent bien aussi pour les légumes et fruits mous comme les tomates, les baies sauvages, les pommes, les agrumes, la mangue et l’ananas. En outre, le montage et le démontage de l’appareil sont aussi très rapides, et elles sont faciles à nettoyer.

Toutefois, les jus extraits avec des centrifugeuses sont de moindre qualité, car ils ont un fort taux d’oxydation, à cause de la vitesse élevée et cela réduit aussi la durée de conservation prévue pour le jus.

A lire aussi

Les trois meilleures bouteilles en verre

Irene

Pourquoi acheter une machine à café pour la maison ?

Irene

Bien alimenter son chien au quotidien

Irene

Comment bien choisir une plante artificielle ?

Emmanuel

Pourquoi assurer son animal de compagnie ?

Irene

Selle et filet d’équitation : comment entretenir les cuirs au quotidien ?

Irene