Image default
Maison

La différence entre un chat domestique et un chat Savannah

La race de chat Savannah est une race de chat plutôt récente. Il a des particularités qui le différencie des autres chats. Outre la taille, la belle couleur du pelage et les caractéristiques physiques qui différencie un Savannah d’un chat domestique, il a d’autres caractères qui font vraiment sa différence.

Les caractéristiques physiques d’un Savannah

La première chose à connaitre sur la race de chat Savannah est qu’il est issu d’un croisement entre un serval et un chat de Bengal. C’est ce croisement qui donne la particularité physique d’un Savannah.

En termes de taille, le Savannah est très grand. En effet, il peut mesurer jusqu’à 40cm et peut peser jusqu’à 20 kg. Ce chat a donc une très grande musculature. Par rapport à sa taille en général, le Savannah a une petite tête. Son nez est assez allongé et il a un très petit menton. Mais à cause de sa taille, un Savannah a des besoins alimentaires spécifiques. Pour pouvoir subvenir à ses besoins physiques, un Savannah a besoin d’aliments avec beaucoup d’apport en protéines. Ainsi, les viandes de toutes sortes sont très appréciées par
ce très grand chat.

Les caractères dominants d’un Savannah

Malgré que le Savannah soit le résultat d’un croisement entre un félin sauvage et un chat domestique, il n’a pas gardé ce côté sauvage. En effet, c’est un chat très doux avec les humains et il aime particulièrement les caresses. En revanche, il a gardé le côté très actif de son ancêtre. De ce fait, un Savannah a besoin d’un très grand espace de vie. La sociabilité est aussi un caractère de la race de chat Savannah. C’est un chat qui cohabite très bien avec les autres animaux domestiques comme le chien.

Il est bon aussi de savoir que le Savannah est un chat très intelligent et aime les promenades. Attention à le faire porter une laisse cependant car son instinct sauvage peut souvent l’amener à fuguer.

Ensuite, le Savannah est un chat qui déborde d’énergie. Il a donc besoin de beaucoup se dépenser en une journée pour se sentir bien. C’est pour cela qu’il a besoin de promenades et de sorties en grand air.

La capacité d’adaptation d’un Savannah est aussi remarquable. Ainsi, il est facile de l’habituer à des hygiènes de vie basiques comme la litière. En général, un Savannah est un chat qui s’attache facilement à ses maitres.

Related posts

Ce qu’il faut savoir sur le nettoyage de toiture

Irene

Comment trouver un plombier en urgence à Beauchamp

Journal

Les types de réveils à choisir pour se lever du bon pied

Irene

Comment trouver un bon vitrier à Paris

Journal

Ce qu’il faut savoir lors de l’achat d’un stabilisateur de courant

Irene

Aménagement parfait d’une salle de bain

Irene