Image default
Loisirs

Pourquoi le Rubik’s Cube cartonne-t-il autant ?

Le Rubik’s Cube compte parmi les jeux hyper tendances en ce moment puisque des centaines de millions d’exemplaires sont vendus chaque année en France. En effet, ce casse-tête intéresse aussi bien les petits que les grands et actuellement il existe déjà beaucoup de Speedcubers, c’est-à-dire des personnes qui arrivent à maîtriser tous les aspects du cube.

Il convient de noter que le record officiel de résolution du Rubik’s Cube a été décroché par Ron Van Bruchem en 2007 au cours du DutchChampionship avec un temps de 9 secondes 55 seulement. Mais la question qui se pose est de savoir : Pourquoi le Rubik’s Cube cartonne-t-il autant ?

Un casse-tête encouragé par l’internet et par les médias

Pour les débutants, il est vraiment difficile de résoudre un Rubik’s Cube. Mais ce n’est pas une fatalité puisque plusieurs sites internet, tel que www.lerubikscube.com, donnent de nos jours des solutions détaillées et rapides pour y parvenir.

Mis à part cela, le retour en force du Rubik’s Cube peut aussi être expliqué par le fait que beaucoup d’émissions télés incitent les gens à jouer avec ce genre de casse-tête. Puis, il ne faut pas oublier que le Rubik’s Cube constitue aussi en même temps un anti-stress très efficaces car sa résolution exige une concentration qui met le joueur dans un état proche de la méditation.

Un jeu qui fait appel à l’esprit compétitif et à l’intelligence

Par ailleurs, même si le petit cube suscite l’exploit personnel, il y a lieu de préciser qu’il ne s’agit pas pour autant d’un jeu solitaire puisqu’il peut faire l’objet d’une compétition, voire même de grandes compétitions, comme celles organisées par les clubs locaux et régionaux ou encore par les Championnats de France et du monde.

Et mieux encore, le Rubik’s Cube peut aussi rendre les joueurs plus intelligents puisque ce jeu fait travailler le cerveau et il y a une chance sur 43 trillions pour trouver la combinaison gagnante.

Related posts

Les trottinettes électriques pour adulte : une alternative à la voiture

Irene

Laisser un enfant jouer comme un professionnel

Irene

Personnalités des rédacteurs de résumé dans les sites spéciaux

Irene

Vacances dans le Morbihan, comment découvrir la région autrement ?

Journal

Pourquoi aimer le cheval et l’équitation ?

Irene

Comment choisir un robot interactif ?

Irene