bougie-crea.com
Image default
Décoration

Lit voiture dit Vvvvroaamm… vers le pays des rêves !

Le lit est un élément très important dans une chambre d’enfant. Le choix d’un lit confortable, mais également ludique doit être pris en considération pour donner envie à votre enfant d’aller se coucher et afin qu’il passe de douces nuits. Il existe sur le marché actuel différents types de lits. Nous avons choisi de vous faire découvrir ici le lit voiture, une merveille vendue à prix abordable qui transportera votre enfant au pays des rêves des plus grands pilotes de courses automobiles.

Le lit qui donne envie d’aller dormir

Amoureux des voitures dans leur routine de jeux, tous les enfants rêvent d’être au volant d’une belle voiture aux couleurs éclatantes. Ainsi, choisissez le lit voiture pour votre bambin et il sera à coup sûr, une fois l’heure venue, enchanté et toujours prêt à aller se coucher. Aller dormir deviendra un jeu pour lui et une partie de plaisir pour vous. Dormir oui, mais dormir en sécurité dans un bolide rien qu’à nous est encore mieux ! Mettez votre ceinture et venez découvrir avec nous les critères à prendre en compte pour le choix d’un magnifique lit voiture pour votre enfant !

Sur quel critère choisir son lit voiture ?

Voici pour vous 5 critères à considérer avant d’acheter un lit voiture.

La taille du lit voiture

La taille d’un lit voiture est plutôt standard. Le lit voiture est, en effet, prévu pour une seule personne, notamment un enfant. Celui-ci s’adaptera donc très bien à un lit de 140 X 70 voire 140 x 90. Ainsi, avant votre achat, assurez-vous de disposer d’une chambre pouvant recevoir un lit de cette dimension tout en prévoyant un espace supplémentaire pour les contours de la voiture.

Le type de sommier

Choisissez sans hésiter un sommier en lattes. Il est de qualité et surtout plus confortable. En règle générale, le sommier à lattes est inclus dans le prix du lit voiture.

L’aspect esthétique

Pour vous assurer de faire le meilleur choix, choisissez en compagnie de votre enfant un lit dont la couleur lui plaira et entrera dans le décor de sa chambre. Pour les plus petits, la voiture Cars a toujours la cote. Puis une fois 6/7 ans, votre enfant préférera une formule un ou autre grosse cylindrée. Le choix des couleurs reste cependant limité, à savoir rouge, blanc, bleu et noir.

L’aspect pratique

Optez pour un lit voiture possédant un espace de rangement ou une tablette pour y poser une petite veilleuse. Il permettra à votre enfant de gagner en rangement et de s’approprier son espace.

La sécurité de l’enfant

Choisissez un lit voiture aux rebords bien définis ; ces derniers constitueront une barrière contre les chutes et permettront de garder votre enfant en sécurité durant ses heures de sommeil.

A lire aussi

Une bonne pelouse bien choisie pour une verdure sur une vingtaine d’années

Irene

Pourquoi utiliser un support mural pour votre téléviseur ?

Irene

Comment aménager un coin bureau dans sa chambre?

Tamby

Tester un bon matelas avant procéder à l’achat

Irene

Comment obtenir des sets de table stylés pour son restaurant ?

administrateur

Comment avoir une décoration réussie

Irene