bougie-crea.com
Image default
Décoration

Décoration de mariage, quelles sont les règles à respecter pour moins dépenser

Pompon, froufrous, guirlandes, fleurs et autres, comment bien agencer l’ensemble pour obtenir une décoration de mariage digne de ce nom ? Si vous vous êtes posé cette question, que ce soit pour organiser votre propre mariage ou pour exercer votre passion de wedding planer, découvrez quelques conseils que vous pourrez adopter pour le mariage de vos rêves ou ceux de vos clientes !

Des articles abordables, pourquoi pas

Vous ne souhaitez pas dépenser une somme énorme en matière de décoration pour votre mariage, n’hésitez pas à faire de la récup ou vous rendre auprès d’une agence de location pour dénicher des accessoires qui vous permettront d’agrémenter la salle de réception ou encore le lieu où aura le vin d’honneur ainsi que l’église. Misez sur le thème que vous avez adopté pour trouver un article qui se mariera avec votre fête. Vous pouvez faire appel à votre esprit créatif pour faire en sorte que votre décoration soit une réussite. Sinon, une formation au sein d’écoles telles que Belleformation vous sera d’une grande aide surtout si vous souhaitez vous vivre de votre passion.

Des articles recyclables, une autre idée

Pour vous faire économiser sur la décoration d’une salle de réception, que ce soit pour votre mariage ou celui d’un de vos clients, misez sur des articles recyclables que vous pourrez réutiliser ou transformer pour une  décoration unique. Non seulement, cela sera un réel gain de temps mais aussi vous permettra d’économiser une somme énorme. Il n’y a aucune raison de dépenser de l’argent pour des articles en double, surtout si votre budget est serré.

Des bougies, pour un moment féérique

Cela peut sembler idiot, mais ne sous-estimez jamais la puissance d’une bonne bougie à l’ancienne! Un faible éclairage dispersé dans une pièce peut vraiment créer l’ambiance et donner à l’ensemble de l’espace une jolie lueur. De plus, si vous obtenez des bougies de différentes formes, tailles et hauteurs, vous pouvez ajouter un intérêt visuel à votre décor pour pratiquement rien. Nous adorons l’idée de mélanger et d’assortir des bougies dans des lanternes, dans des supports votifs, dans des chandeliers ou seuls pour encore plus de profondeur et de texture. Toutefois, pensez à  vous renseigner auprès du propriétaire de la salle s’il autorise l’usage de flamme dans la pièce que vous louerez.

Des centres de table qui sortent des sentiers battus

Aucune règle ne dit que vos centres de table doivent être des compositions florales ou que des fleurs doivent être incluses ! Les livres, la verrerie dépareillée, les lampes, les lanternes et le décor de table géométrique en or sont tous d’excellentes options de pièce maîtresse. Regardez autour de vous y a-t-il des choses sur vos tables que vous pourriez utiliser pour vos centres de table ? Avec un peu de créativité, les possibilités sont infinies.

Des lumières partout dans la salle pour faire la différence

C’est incroyable de voir comment l’éclairage peut vraiment transformer un espace, ce qui est un énorme avantage lors d’une décoration à petit budget. Que votre réception de mariage ait lieu à l’extérieur ou à l’intérieur, vous pouvez instantanément ajouter du romantisme et du confort avec des lumières scintillantes stratégiquement suspendues ou des lumières de café. Si votre réception de mariage sera à l’extérieur, enveloppez les arbres de lumières, drapez-les comme un auvent entre les branches ou allumez les allées. Si votre réception de mariage sera à l’intérieur, suspendez des lumières au plafond, posez-les au centre de chaque table ou incorporez-les dans des plantes en pot autour du périmètre de l’espace.

Voilà quelques idées que vous pourrez adopter si vous souhaitez décorer une salle de mariage pour pas cher, que ce soit pour votre mariage ou celui d’une personne qui sollicite votre service.

A lire aussi

Quels sont les incontournables pour une décoration d’intérieur inspiration scandinave ?

Irene

Style Industriel : Nos 5 conseils déco

Tamby

Des idées de mariage originales à Paris

sophie

Une bonne pelouse bien choisie pour une verdure sur une vingtaine d’années

Irene

Comment relooker sa décoration intérieure ?

administrateur

Les meilleures sources d’inspiration pour la décoration de mariage

sophie