bougie-crea.com
Image default
Décoration

Comment obtenir des sets de table stylés pour son restaurant ?

Dans le cadre de la déco des restaurants, les sets de table sont souvent plébiscités. C’est en grande partie à cause de leurs points positifs. En plus d’être un accessoire déco très esthétique, ils permettent de se passer des nappes. Par ailleurs, ils permettent également d’adapter la décoration de la table selon les occasions.

Aujourd’hui, les modèles de sets de table se sont grandement diversifiés. Ils sont disponibles en plusieurs matières et en différentes couleurs. Ce qui peut mener à la confusion, une fois le moment du choix venu. Comment faire alors pour mettre la main sur des sets de table beaux et stylés ?

Opter pour une ambiance harmonieuse

L’une des astuces pour mettre en valeur le mobilier de son restaurant est d’opter pour une déco personnalisée mettant en scène les sets de table, assiettes et serviettes en papier. Et dans cette optique, l’harmonie des couleurs est primordiale.

Mais pour cela, il faut au préalable connaître les bonnes associations de couleurs. L’une de ces deux options peut être sélectionnée : opter pour des associations de couleurs appartenant à la même famille ou choisir d’associer des couleurs contrastées.

Dans le premier cas, le mode opératoire est simple. Par exemple : on peut choisir des sets de table de couleur rouge, sur lesquelles seront posées des serviettes en papier de couleur rose.  Dans ce cas, le bleu ciel ira avec le bleu foncé, le vert clair avec du vert foncé, etc.

En ce qui concerne l’option des couleurs contrastées, les bonnes combinaisons sont à connaître. Par exemple : un set de table bleu s’harmonise parfaitement avec une assiette blanche et une serviette en papier de couleur jaune clair. Même cas de figure lorsque le set de table est vert kiwi, que l’assiette est blanche et que la serviette est de couleur orangée.

Opter pour des sets de table personnalisés

On aura le choix entre personnaliser soi-même ses sets de table ou acheter en ligne des sets de table personnalisés. La seconde option est à privilégier s’il s’avère qu’on n’a pas la fibre artistique. Dans ce cas, il faudra choisir en fonction des motifs. Étant donné la diversité des modèles présents sur le marché, le mieux est de choisir des sets de table avec des motifs attractifs. Par exemple :

  • Des motifs représentant des dessins d’enfants ;
  • Des motifs artistiques (faisant penser à des œuvres d’art) ;
  • Des motifs de mosaïque ;
  • Des motifs colorés ;
  • Des motifs ethniques ;
  • Des motifs architecturaux ;
  • Des motifs désignés ;
  • Des motifs illustrés,
  • Des motifs de paysages, etc.

A lire aussi

Zoom sur la décoration d’intérieure au design industriel

Claude

Comment choisir une rosace de plafond ?

Irene

Une bonne pelouse bien choisie pour une verdure sur une vingtaine d’années

Irene

Verrière intérieure : utilités et critères de sélection

Irene

Tester un bon matelas avant procéder à l’achat

Irene

Les meilleures sources d’inspiration pour la décoration de mariage

sophie